Tether investit 200 millions de dollars dans une entreprise de neuro-technologie

Tether, l'entreprise émettrice de l'USDT, a récemment annoncé avoir investi 200 millions de dollars dans Blackrock Neurotech, une entreprise spécialisée en biotechnologie. Après avoir enregistré plus de 6 milliards de dollars de profit en 2023, Tether cherche ainsi à diversifier ses activités et à utiliser la grande quantité de liquidités qu'elle détient.

Tether investit 200 millions de dollars dans une entreprise de neuro-technologie

Tether enregistre plus de 6 milliards de dollars de profits en 2023

L'émission de stablecoins est réputée pour être une activité très lucrative, permettant à ses émetteurs non seulement de percevoir des frais de transaction de leurs clients, mais également d'utiliser les dollars qui soutiennent l'actif numérique pour générer des revenus supplémentaires.

Tether, par exemple, l'entreprise qui émet l'USDT, le 1er stablecoin du marché avec une capitalisation de plus de 110 milliards de dollars, détient environ 67 % de ses réserves en bons du Trésor américain, lesquels offrent actuellement un rendement annuel de 4,93 %.

👉 Les stablecoins, tout savoir sur ce type de cryptomonnaie

De plus, l'entreprise a récemment annoncé avoir réalisé un bénéfice net 6,2 milliards de dollars au cours de l'année 2023, dont 4 milliards de dollars qui proviennent des bénéfices générés par les obligations des États-Unis.

Il y a toujours eu une certaine opacité concernant l'utilisation des profits par Tether, mais ces dernières années, l'entreprise a cherché à accroître sa transparence, notamment en rendant publique la composition de ses réserves.

Trade Republic : le moyen le plus simple d'acheter des cryptomonnaies
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Tether diversifie ses investissements

Depuis plusieurs années, Tether investit dans différents événements et conférences liés à Bitcoin et aux cryptomonnaies ainsi que dans des projets éducatifs, tels que PlanB Network.

Récemment, Tether a annoncé avoir acheté une part significative de Blackrock Neurotech, une entreprise spécialisée en biotechnologie, pour la somme de 200 millions de dollars par l'intermédiaire de sa filiale de capital-risque, Tether Evo.

À cette occasion, Paolo Ardoino, PDG de Tether, s'est exprimé sur le sujet :

« Nous croyons en l'importance de redonner, d'investir dans des technologies qui améliorent la vie des gens. Nous avons prouvé notre éthique avec USDT pour la finance. Nous visons à répéter cela avec notre soutien à la technologie P2P pour les télécommunications et l'infrastructure AI. Tether Evo est l'étape naturelle : se concentrer sur les gens. Nous aimons construire une infrastructure ouverte.
Nous voulons aider les millions de personnes dans le monde affectées par la paralysie, la perte de fonction et les troubles neurologiques qui les empêchent de marcher, de voir, d'entendre, de ressentir ou de parler.»

Paolo Ardoino a tenu à préciser que cet investissement a été réalisé en dehors des réserves de leurs stablecoins, et que leur collaboration avec Blackrock Neurotech se déroulera sur le long terme, progressant « étape par étape ».

👉 À lire également dans l'actualité – Cryptomonnaies cachées : le gouvernement souhaite faire la chasse aux fraudeurs aux impôts

Bien que leurs noms soient similaires, Blackrock Neurotech n'est pas affilié au gestionnaire d'actifs BlackRock. Cette entreprise se spécialise dans le développement de technologies médicales qui exploitent les signaux cérébraux pour assister des personnes affectées par la paralysie et d'autres troubles neurologiques.

Les implants de Blackrock Neurotech permettent une conversion rapide des pensées en texte, facilitant ainsi une interaction directe avec les ordinateurs. De plus, ces implants offrent également la possibilité de contrôler des membres robotiques et de restaurer des sensations.

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies

Source : Tether, Investing

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

ETF Ethereum spot : la SEC donne son feu vert

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

Cette entreprise achète du Bitcoin et son cours gagne plus de 500 %

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

ETF Ethereum (ETH) spot : dernière étape pour la validation des candidatures ?

Après les ETF Ethereum spot, bientôt les ETF Solana (SOL) ?

Après les ETF Ethereum spot, bientôt les ETF Solana (SOL) ?