Tether et Bitfinex gagnent contre le recours collectif engagé contre eux en 2021
La juge en chef du tribunal de district des États-Unis pour le district sud de New York a rejeté définitivement un recours collectif émis en 2021 contre Tether, l'émetteur de l'USDT, et son partenaire Bitfinex. Tether et Bitfinex ont accueilli cette décision avec satisfaction, soulignant qu'ils restent concentrés sur le respect de leurs promesses envers leurs clients et leur communauté.
Tether gagne une action en justice
Selon un nouveau communiqué de Tether, la juge en chef du tribunal de district des États-Unis pour le district sud de New York a définitivement statué sur le recours collectif émis en 2021 contre l'émetteur de l'USDT et de son partenaire Bitfinex.
À travers un document de 6 pages, la juge a rejeté le recours collectif dans son intégralité, affirmant qu'il ne contenait pas « d'allégations plausibles de préjudice » dans la mesure où il ne contenait aucune preuve démontrant que « l'USDT avait une valeur réelle diminuée ».
La plainte contenait des allégations selon lesquelles Tether avait fait de fausses déclarations concernant la façon dont était assuré l'USDT, et que la société ne détenait pas au moins un dollar de réserve pour chaque USDT sur le marché.
Tether s'est réjoui de cette décision, à travers un court message partagé sur son site Internet :
« Le rejet de l'ensemble de la plainte en recours collectif à ce stade très précoce de la procédure souligne le fait que les revendications des plaignants étaient dénuées de tout fondement juridique. Soyez assurés que chez Tether et Bitfinex, nous restons concentrés sur le respect de nos promesses et sur la protection de nos clients et de notre communauté. »
Paolo Ardoino, le CTO de Tether et de Bitfinex, a également partagé la nouvelle sur X, ajoutant que c'était « un bon vendredi » :
It's a good Friday.#Tether and @Bitfinex Win Comprehensive Legal Victory as U.S. District Court Dismisses Class Action Lawsuit
The Court correctly held that plaintiffs’ complaint lacked any “plausible allegations of injury” because it includes no facts showing that “USDT had a…
— Paolo Ardoino 🤖🍐 (@paoloardoino) August 4, 2023
Dans son dernier rapport trimestriel, Tether révélait avoir effectué 850 millions de dollars de bénéfices nets sur le deuxième trimestre de l'année. Ce faisant, la société américaine a désormais plus de 3,3 milliards de dollars de réserves excédentaires, selon le cabinet BDO Italie.
L'USDT est de loin le premier stablecoin du marché, avec plus de 83,7 milliards de dollars de capitalisation boursière à l'heure où nous écrivons ces lignes.
👉 À lire également - Coinbase demande officiellement l'annulation des poursuites de la SEC à son encontre
Acheter des cryptos sur eToroSource : Tether
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital