Tentez de gagner 1 200 euros dans un concours organisé par Bitpanda

Célébrez 2024 en saisissant une chance unique de gagner 1 200 euros avec Bitpanda. En ouvrant un nouveau plan d'épargne en cryptomonnaies, vous pourriez devenir l'un des 10 chanceux à gagner 100 euros par mois, et ce durant toute l'année 2024. Comment participer ?

Tentez de gagner 1 200 euros dans un concours organisé par Bitpanda

Comment participer et tenter de gagner 1 200 euros ?

À l'occasion de cette nouvelle année 2024, Bitpanda organise un concours qui peut vous permettre de gagner 100 euros par mois pendant 1 an, soit un total de 1 200 euros.

Pour tenter de gagner ce prix, il vous suffit d'ouvrir un nouveau plan d'épargne d'au moins 100 euros sur la plateforme d'échanges Bitpanda avec n'importe quelle cryptomonnaie entre 8 et le 28 janvier 2024.

Bitpanda sélectionnera aléatoirement 10 participants ayant respecté les conditions du concours. Chacun de ces gagnants recevra alors 100 euros directement dans son compte Bitpanda, et ce tous les mois jusqu'au mois de décembre 2024.

👉 Découvrez notre tutoriel de Bitpanda : une plateforme complète pour investir dans les cryptomonnaies

Ouvrir un plan d'épargne chez Bitpanda est une méthode efficace afin de se construire un capital sur le long terme. Cela offre plusieurs avantages :

  • Investissement par moyenne d'achat : en achetant un actif à intervalles réguliers (hebdomadaires, bihebdomadaires ou mensuelles), vous réduisez la sensibilité de votre capital à la volatilité du marché ;
  • Achats automatiques : les achats sont réalisés par prélèvements automatiques sur votre carte bancaire ou par virement ;
  • Flexibilité : Les plans d'épargne peuvent également être mis en pause puis redémarrés à tout moment.

Bitpanda vous permet d'investir dans divers marchés : cryptomonnaies, actions, métaux précieux, matières premières et même dans des indices créés par la plateforme.

Ces indices vous permettent d'investir dans certains segments de marché particuliers relatifs aux cryptomonnaies, comme la finance décentralisée (DeFi), le metaverse, et même dans des paniers de cryptomonnaies parmi les plus capitalisées (top 5, 10, et 25).

Plus de détails sur l'investissement par moyenne d'achat

L'investissement par moyenne d'achat, également connu sous le nom de Dollar Cost Averaging (DCA), est une stratégie d'investissement visant à équilibrer le prix d'achat d'un actif sur le long terme. Cette méthode a pour principal objectif de diminuer l'exposition d'un capital à la volatilité des actifs qui le compose, en l'occurrence des cryptomonnaies.

Prenons un exemple concret : si, au mois de novembre 2021, vous envisagiez d'acheter pour 1 000 euros de Bitcoin (BTC) en une seule et même opération alors que le cours du Bitcoin s'élevait à 59 700 euros, vous auriez acquis 1,68 million de satoshis (0.0168 BTC) et subi une perte de 84 % au plus bas du mois de novembre 2022. Aujourd'hui, avec un Bitcoin à 43 600 euros, vous seriez toujours en perte de 26 %.

cours du BTC avec stratégie de DCA

Cours du Bitcoin montrant la performance de l'achat unique (en jaune) et la moyenne d'achat avec une stratégie de DCA (en bleu)

 

Si, au contraire, vous aviez opté pour une stratégie de DCA en investissant 100 € dans le Bitcoin chaque premier jour des 10 mois suivant le mois de novembre 2021, votre investissement total aurait atteint 1 000 euros. Cette approche vous aurait permis d'obtenir un prix moyen d'achat plus avantageux, s'élevant à 29 976 euros, et de détenir au total 2,84 millions de satoshis (0,0284 BTC) d'une valeur de 1 235 euros au cours actuel.

En somme, le DCA permet un investissement plus adapté à une projection sur le long terme. Bien qu'elle ne garantisse pas de surperformer le marché, elle représente une approche plus prudente.

C'est cette méthode que Bitpanda souhaite mettre en avant avec son nouveau concours, offrant aux participants l'opportunité de s'initier ou de perfectionner leur investissement par moyenne d'achat.

Vous souhaitez participer ? Tentez votre chance depuis le site de BitPanda.

Bitpanda : la plateforme idéale pour diversifier ses investissements
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire

+371 % pour le PEPE, +349 % pour le Dogwifhat (WIF)... Les memecoins explosent à la hausse

+371 % pour le PEPE, +349 % pour le Dogwifhat (WIF)... Les memecoins explosent à la hausse

Le Bitcoin bat son record historique de capitalisation boursière et s'approche de son ATH

Le Bitcoin bat son record historique de capitalisation boursière et s'approche de son ATH