Elon Musk continue de faire le show

Dans un document officiel, Tesla a annoncé le changement de titre d’Elon Musk et de son directeur financier en « Technoking of Tesla » et « Master of Coin ». Le formulaire 8-K a été partagé aux actionnaires et à la Securities and Exchange Commission des États-Unis.

Il n’est pas précisé si le titre de « Master of Coin » est une référence à l’acquisition de 1,5 milliard de dollars de Bitcoin (BTC) de Tesla en février 2020. Il semble également s’agir d’un clin d'œil à un personnage de la série Game of Thrones, où le Master of Coin est responsable du trésor royal et conseille le monarque sur les questions financières.

Ces derniers jours, le célèbre entrepreneur a multiplié les interventions sur Twitter au sujet du Bitcoin et du Dogecoin (DOGE) en révélant par exemple qu’il prévoyait d’acheter un chien Shiba Inu, emblème de la célèbre crypto-mème.

👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

Tesla gagne plus d’argent avec le BTC qu’en vendant des voitures

Nous n’avons pas connaissance de la date précise des acquisitions de bitcoin par Tesla. Mais d’après le site Bitcoin Treasuries, l’entreprise américaine détiendrait 48 000 BTC dans son bilan comptable.

Cela signifierait q'un investissement initial de 1,5 milliard de dollars donnerait un prix d’acquisition moyen d’environ 32 000 dollars par BTC. Au prix actuel de 57 000 dollars, l’investissement de Tesla a une valeur d’environ 2,73 milliards de dollars soit un bénéfice de 1,22 milliard de dollars.

Créée en 2003, Tesla n’avait jamais connu d’année rentable jusqu'à l'année dernière. Le constructeur automobile de voitures électriques a enregistré un chiffre d’affaires de 31,5 milliards de dollars pour un bénéfice de 721 millions de dollars en 2020.

Ainsi, Tesla a gagné plus d’argent avec son acquisition de Bitcoin que lors de sa première année en rentabilité. Nous comprenons peut-être davantage le changement de nom du directeur financier en Master of Coin.

👉 À lire sur le même sujet : Tesla investit 1,5 milliard de dollars dans le Bitcoin, le cours du BTC explose à la hausse

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Engagé dans l’écosystème crypto depuis 2017. Je m’intéresse particulièrement à la finance décentralisée (DeFi), Ethereum 2.0 et les tokens non fongibles (NFTs).
Tous les articles de Florent David.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Argorian

petite erreur: c'est en février 2021 et non 2020 que Tesla a acheté