Sygnum devient la première banque à proposer un service de staking sur Ethereum 2.0
La crypto-banque suisse Sygnum vient de lancer un service de staking sur Ethereum 2.0, revendiquant le fait d'être la première banque au monde à offrir ce service à ses clients. Sygnum considère que le staking d'ETH est un élément central pour tout portefeuille contenant des cryptomonnaies.
Acheter Ethereum (ETH)
Publicité eToro
Le staking d'ETH débarque chez Sygnum Bank
Le déploiement d'Ethereum 2.0 se rapproche inéluctablement et suscite l'intérêt de plus en plus d'institutions. Basée en Suisse, la crypto-banque Sygnum propose désormais à ses clients une fonctionnalité de staking sur Ethereum 2.0.
Les clients de la banque peuvent placer leurs Ethers (ETH) en staking de manière entièrement sécurisée par le biais de la plateforme bancaire de niveau institutionnel de Sygnum et générer un rendement atteignant 7 % par an à l'heure actuelle.
« Les clients de Sygnum peuvent participer [au fonctionnement du réseau] Ethereum et bénéficier dès maintenant de récompenses de staking potentiellement plus élevées. C'est un choix convaincant pour les investisseurs à long terme de l'écosystème Ethereum, » a déclaré Thomas Brunner, responsable des comptes et de la conservation chez Sygnum Bank.
Rejoignez des experts et une communaut� Premium
PRO
Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun
Déjà considérée comme une pionnière de l'écosystème, Sygnum revendique être la 1re banque au monde à proposer un tel service à ses clients. Toujours en quête d'innovations pour introduire les crypto-actifs dans l'espace règlementé de la finance traditionnelle, Sygnum élargit continuellement son offre liée aux cryptomonnaies.
Ainsi, en parallèle de staking d'ETH, Sygnum a récemment lancé des services de garde et de trading de niveau institutionnel pour de nombreux tokens de la finance décentralisée (DeFi). Outre l'ETH, Sygnum propose donc des produits liés aux tokens AAVE du protocole éponyme, ANT d'Aragon, CRV de Curve, MKR de Maker, SNX de Synthetix, UNI d'Uniswap, mais aussi pour le stablecoin USDC.
« Ethereum est le 2e plus grand protocole blockchain, et le staking d'ETH est un élément central pour les portefeuilles d'actifs numériques. Cela élargit encore l'offre de Sygnum de produits attractifs et règlementés générateurs de rendement pour répondre aux attentes des clients, » explique Thomas Eichenberger, responsable des unités commerciales de Sygnum Bank.
Toujours avec un coup d'avance, nombreuses sont les institutions bancaires en Suisse à catalyser l'adoption des cryptomonnaies. D'un autre côté, en France, aucune banque ne s'est encore ouverte aux cryptomonnaies et la régulation continue de s'intensifier…
💡 Sur le même thème – Suisse : SEBA Bank étend son offre de cryptomonnaies à la finance décentralisée (DeFi)
Acheter des cryptos sur eToroRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
af
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital