SushiSwap victime d'un hack : que sait-on actuellement?

Un smart contract de SushiSwap, un protocole de finance décentralisée (DeFi), a été victime d'une faille, entraînant une perte de 3,3 millions de dollars. Seuls les utilisateurs ayant interagi avec certains smart contracts de SushiSwap au cours des deux dernières semaines pourraient être concernés.

SushiSwap victime d'un hack : que sait-on actuellement?

Un smart contract de SushiSwap présente une faille

Un smart contract du protocole de finance décentralisée (DeFi) SushiSwap a été victime d'une faille, résultant en 3,3 millions de dollars de pertes, selon la dernière estimation en date à l'heure de l'écriture de ces lignes. Cette somme proviendrait, à elle seule, de l'utilisateur 0xSifu, bien connu dans l'écosystème crypto sur Twitter.

Selon @0xngmi, développeur de la plateforme DefiLlama, seuls les utilisateurs ayant interagi avec certains smart contracts de SushiSwap durant les 2 dernières semaines pourraient être concernés. Ce dernier a également développé un site Web vous permettant de vérifier si votre ou vos adresses sont potentiellement à risque.

Si l'une de vos adresses était effectivement en danger, nous vous recommandons de retirer au plus vite les autorisations concernées. Pour ce faire, vous pouvez utiliser Revoke ou le faire manuellement depuis certains portefeuilles numériques prenant cet outil en charge de façon native comme Rabby Wallet.

Selon Kevin Peng, analyste chez The Block Research, seulement 190 adresses Ethereum auraient approuvé le smart contract posant problème. Plus de 200 adresses seraient toutefois concernées sur le layer 2 Arbitrum, et d'autres adresses sont également concernées sur d'autres blockchains. Si vous voulez vérifier manuellement les contrats pour chaque blockchain, vous pouvez retrouver leur adresse respective ici.

Le cours du token SUSHI s'en est retrouvé légèrement impacté, avec une baisse d'un peu plus de 5 % sur 24 heures.

SUSHI

Évolution du cours du token SUSHI

 

La firme de sécurité blockchain et d'audit BlockSec a révélé qu'elle avait réussi à intercepter 100 ETH sur le bloc 17007839. Par ailleurs, le premier attaquant, qui semble donc être un « white hat », aurait déjà retourné 90 des 100 ETH.

À l'heure de l'écriture de ces lignes, ni SushiSwap ni son directeur Jared Grey n'ont donné davantage de nouvelles concernant la faille.

? À lire également - La DeFi est-elle la prochaine cible des régulateurs américains ?

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Cryptomonnaies : la méthode pour identifier les sommets d'un marché haussier

Cryptomonnaies : la méthode pour identifier les sommets d'un marché haussier

Solana prête à rebondir ? Analyse technique du SOL du 18 juin 2024

Solana prête à rebondir ? Analyse technique du SOL du 18 juin 2024

LayerZero (ZRO) : dernière ligne droite pour l'airdrop — Êtes-vous éligibles ?

LayerZero (ZRO) : dernière ligne droite pour l'airdrop — Êtes-vous éligibles ?

Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation

Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation