SushiSwap choisit Avalanche

Nous vous le rapportions en début de mois, l’heure est à l’exploration pour le protocole DeFi. Avant Avalanche, SushiSwap s’est en effet exporté sur Fantom, Polygon, xDai, Binance Smart Chain et Moonbeam Network.

Comme le rappelle un communiqué d’Avalanche, SushiSwap est un des plus gros exchanges décentralisés (DEX) en termes de liquidité, c’est pourquoi son intégration sur des réseaux externes à Ethereum peut contribuer à donner une visibilité à un projet.

Avalanche vante l’intérêt de sa plateforme, qui permet de « confirmer des transactions presque instantanément, avec des frais de transactions qui ne représentent qu’une fraction du coût ». Il faut noter qu’Avalanche prend également en compte Ethereum, grâce à un pont entre les deux réseaux. Comme le souligne le communiqué, Avalanche commence à prendre de l’ampleur, avec une valeur totale verrouillée qui a bondi de +169 % sur les trois dernières semaines, jusqu’à 275 millions de dollars.

Le directeur technique de SushiSwap, Joseph Delong, a par ailleurs confirmé que le protocole comptait continuer à s’étendre :

« Nous attendons avec impatience le déploiement de Sushi sur Avalanche, en tant qu’étape importante vers une expansion de la valeur totale verrouillée, de la liquidité et du volume. »

👉 À lire : L’exchange décentralisé (DEX) SushiSwap acquiert le nom de domaine Sushi.com

L’AVAX va-t-il retourner vers ses sommets ?

Avalanche avait lancé son mainnet au mois de septembre 2020. Le cours de l’AVAX, sa cryptomonnaie native, est donc encore assez volatil, étant dans sa première année. L’AVAX avait connu un record absolu il y a un peu plus d’un mois, à plus de 59 dollars. Depuis, la cryptomonnaie avait perdu plus de la moitié de sa valeur.

Le cours de l’AVAX vient cependant de connaître une nouvelle percée, immédiatement après l’annonce de l’intégration de SushiSwap. Étant particulièrement volatil, il est difficile de dire avec certitude qu’il s’agit d’une conséquence directe, mais le prix de l’AVAX a quand même pris +21 % dans les 24 heures qui ont suivi :

Cours AVAX Avalanche

Source : TradingView, AVAX/USDT

À l’heure actuelle, l’AVAX est situé au rang 23 du classement des cryptomonnaies par capitalisation, avec 4,1 milliards de dollars.

👉 Plus d’infos sur Avalanche et sa cryptomonnaie AVAX

Binance Découvrir AVAX sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le code SVULQ98B 🔥
👉 Et aussi -10% sur Binance Futures avec le code cryptoast

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments