Cet article est écrit dans le cadre d'une collaboration avec Ava Labs

Avalanche débarque !

Ça y est, l’attente est terminée ! Après plusieurs années de développement et de nombreux testnets, la plateforme Avalanche voit officiellement le jour.

Suite à plusieurs levées de fonds cumulant 60 millions de dollars, le projet Avalanche développé par la société Ava Labs et porté par l'éminent Emin Gün Sirer est maintenant en ligne.

Avalanche se décrit comme une plateforme open source hautement décentralisée, évolutive et personnalisable dédiée au déploiement de smart contracts et de tokens.

Elle cible notamment deux cas d'utilisation principaux : la création de blockchains secondaires et l'hébergement d'applications dédiées à la finance décentralisée (DeFi) :

" […] Le début d'une nouvelle ère pour les cryptomonnaies, les blockchains et les applications décentralisées, Avalanche est la première grande percée dans notre industrie depuis le bond en avant de Satoshi, et nous avons l'intention de suivre ses traces pour avoir le même impact déterminant alors que nous sommes à l'aube d'une nouvelle décennie, " a solennellement déclaré Emin Gün Sirer, fondateur d'Ava Labs.

Sérieux concurrent à Ethereum, la plateforme Avalanche dispose de nombreux atouts pour se faire une place de premier plan dans l’industrie de la blockchain et des cryptomonnaies.

👉 Lisez notre fiche de présentation du projet Avalanche pour en savoir plus

Listing du token AVAX sur les exchanges

Le lancement du mainnet d’Avalanche provoque également l’arrivée de l’AVAX sur les exchanges. Celui-ci est d'ores et déjà disponible au trading sur les plateformes Binance, FTX, Huobi, Gate.io et OKEx. D'autres exchanges devraient lister l'AVAX dans les heures et les jours à venir.

Binance Exchange Logo

Découvrez l'AVAX sur Binance »

L’attente étant particulièrement importante autour du projet Avalanche, il est fort probable que les marchés de l’AVAX soient très volatils dans les jours à venir.

Pour les investisseurs ayant participé aux levées de fonds d’Avalanche, leurs AVAX leur ont directement été transmis dans leurs portefeuilles. En ce qui concerne ceux ayant acheté des tokens AVAX par l’intermédiaire d’une IOU (I Owe You), notamment sur ZEBITEX, ils ont reçu de véritables AVAX en échange.

Notez que les tokens AVAX sont éligibles au staking. Dès 15 AVAX en votre possession, il est possible de les déléguer à un validateur opérant un masternode. Le montant minimal de jetons AVAX à verrouiller afin de devenir validateur est de 2000 AVAX.

Dans les jours et semaines à venir, il est fort probable que des services tiers seront proposés par les plateformes pour faciliter le staking d'AVAX.

👉 Pour consultez les performances en temps réel d'Avalanche, cela se passe sur VScout

 

Très attendu par la crypto-sphère, le mainnet d’Avalanche est l’un des événements les plus marquants de l’année 2020. En se donnant pour mission de combler les manques d’autres projets comme Ethereum ou Cardano, la plateforme Avalanche peut maintenant nous prouver de quoi elle est capable.

Là où d’autres ont échoué, la plateforme Avalanche parviendra-t-elle à s’imposer comme un véritable concurrent à Ethereum ?

Newsletter 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation

Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Clément Wardzala

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur en chef de Cryptoast, je découvre le Bitcoin et la technologie blockchain en 2017. Depuis, je m'efforce de partager un contenu qualitatif pour que le secteur se démocratise auprès de tous.
Tous les articles de Clément Wardzala.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments