Suisse : le géant bancaire BBVA choisit Metaco pour la garde et le trading de cryptomonnaies

Cette semaine, le spécialiste des cryptomonnaies pour institutionnels Metaco a signé un nouveau partenariat avec une banque d’envergure mondiale : la filiale suisse de BBVA. En quoi cette collaboration va-t-elle consister ?

Suisse : le géant bancaire BBVA choisit Metaco pour la garde et le trading de cryptomonnaies

Metaco signe un partenariat avec la banque BBVA Suisse

Cette semaine, la branche suisse de la banque d’envergure mondiale Banco Bilbao Vizcaya Argentaria (BBVA) a dévoilé la signature d’un partenariat avec Metaco, le spécialiste de la garde d’actifs numériques pour institutionnels.

Pour une brève remise en contexte, BBVA Suisse s’était lancée dans le trading de cryptomonnaies il y a environ 3 ans maintenant, au début avec Bitcoin (BTC), avant d’ajouter l’ETH d’Ethereum à son catalogue à la fin 2021. À travers cette collaboration, la banque souhaite ainsi changer de fournisseur pour les services de garde et de trading des cryptomonnaies qu’elle propose à sa clientèle.

C’est donc la plateforme Harmonize de Metaco qui remplira ce nouveau rôle, pour laquelle BBVA a vanté 3 qualités :

  • L’agilité opérationnelle ;
  • La sécurité ;
  • L’aspect multichain.

En outre, cela ouvre aussi la voie pour la banque à de futurs produits tels que la tokenisation d’actifs du monde réel (RWA), dont c’est aussi l’une des spécialités de l’entreprise suisse, comme l’a montré son récent partenariat avec HSBC.

👉 Pour aller plus loin — Que sont les Real World Assets (RWA) ou les actifs du monde réel ?

Adrien Treccani, le PDG et fondateur de Metaco, est revenu sur ce partenariat, qui s’inscrit en réalité dans la continuité d’une collaboration qui dure depuis quelque temps déjà :

« Metaco et BBVA Suisse entretiennent un partenariat de longue date et nous sommes fiers de porter notre partenariat vers de nouveaux sommets, en permettant d’offrir des offres commerciales d’actifs numériques récompensées qui répondent aux exigences uniques des individus et institutions. »

Formez-vous avec Alyra pour intégrer l'écosystème blockchain

Tandis que les activités des banques prennent de l’ampleur dans l’écosystème crypto, particulièrement au travers de la tokenisation RWA, Metaco, appartenant désormais à Ripple (XRP), fait de plus en plus parler d’elle.

L’entreprise occupe maintenant une place de choix pour faire le lien entre la finance traditionnelle et les technologies blockchain.

👉 Sur le même sujet — RWA : HSBC s’associe à Metaco pour lancer son offre d’actifs tokenisés

Source : BBVA

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire

Le cours du Bitcoin (BTC) dépasse les 60 000 euros pour la première fois de son histoire

+371 % pour le PEPE, +349 % pour le Dogwifhat (WIF)... Les memecoins explosent à la hausse

+371 % pour le PEPE, +349 % pour le Dogwifhat (WIF)... Les memecoins explosent à la hausse

Le Bitcoin bat son record historique de capitalisation boursière et s'approche de son ATH

Le Bitcoin bat son record historique de capitalisation boursière et s'approche de son ATH