Strategy détient désormais près de 50 milliards de dollars de Bitcoin (BTC)
Strategy, anciennement connue sous le nom de MicroStrategy, continue ses dépenses gargantuesques pour acheter du Bitcoin (BTC). Son dernier achat lui a permis de frôler le seuil des 50 milliards de dollars en Bitcoin.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité Bitpanda
Strategy achète à nouveau des milliards de dollars de Bitcoin
Si Michael Saylor et son entreprise Strategy sont considérés comme parmi les plus voraces des amateurs de Bitcoin, cela n’est pas pour rien. La société vient à nouveau d’émettre des obligations à hauteur de 2 milliards de dollars, afin d’acheter encore plus de BTC.
Confirmé aujourd’hui, l’achat a permis à Strategy d’ajouter 20 000 BTC aux 478 700 qu’elle possédait déjà. Au total, le stock de Bitcoins de l’entreprise frôle désormais les 50 milliards de dollars.
Les obligations convertibles à 0 % ont été émises depuis la semaine dernière, après une première annonce de Strategy. Elles arriveront à échéance le 1er mars 2030 et pourront être converties en actions ordinaires.
💡 Notre guide complet pour acheter du Bitcoin (BTC) facilement en 2025
Ces plus de 498 700 BTC représentent à eux seuls 2,6 % de la capitalisation actuelle du Bitcoin. Cela montre la place considérable désormais occupée par Strategy dans l’écosystème. Témoin de cet enthousiasme, l’action de Strategy a ouvert en nette hausse en préouverture, de +1,6 %.
De son côté, le cours du Bitcoin est quant à lui exsangue : il affiche -0,1 % sur les dernières 24h et -0,6 % sur la semaine. La semaine reste compliquée pour les cours de cryptomonnaies, sur fond de fortes tensions internationales.
Obtenez 25 € en créant un compte sur Bitvavo*Source : Strategy
Illustration : Gage Skidmore via Flickr (CC BY-SA)
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

Chouette! C’est le moment de recharger en BTC! 🤗