Strategy aurait 91 % de chances d'être éligible au S&P 500 en juillet, d'après cet analyste
En fonction du prix du Bitcoin (BTC) à la fin du mois de juin, Strategy pourrait être éligible à rejoindre le S&P 500, selon cet analyste. Pourquoi ? Analysons cela de plus près.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité Bitpanda
Strategy va-t-elle enfin intégrer le S&P 500 ?
Sur le seul critère de la capitalisation, Strategy serait largement éligible à une entrée dans le célèbre indice S&P 500. Toutefois, d’autres points doivent être respectés, ce qui a retardé l’entrée de l’entreprise dans l’indice, malgré sa 95e place au classement des plus grandes entreprises américaines, avec 105,31 milliards de dollars, là où le minimum requis est de 20,5 milliards de dollars.
Pour autant, l’analyste Jeff Walton a partagé une vidéo hier sur X, dans laquelle il explique que l’action MSTR a 91 % de chances d’être éligible à rejoindre le S&P 500 dans 6 jours.
En effet, le 2e trimestre de l’année touche à sa fin et les résultats financiers d’une entreprise font partie des critères de l’indice. L’enjeu majeur ici est la nécessité d’enregistrer 4 trimestres consécutifs avec des bénéfices, ce qui pourrait être rendu possible avec la règle comptable adoptée par Strategy au 1er janvier.
👨🏫 Comment acheter des actions MSTR de Strategy ?
Cela intègre notamment la réévaluation des avoirs en Bitcoin (BTC) selon leur valeur marchande, et Jeff Walton avance ainsi le prix de 95 240 dollars, sous lequel le BTC ne devrait pas chuter, soit une différence d’environ 10 % par rapport au moment où la vidéo a été tournée. Ainsi, son estimation de 91 % de chances réside dans ses observations du comportement de l’actif sur des périodes de 6 jours :
Trade Republic : acheter des cryptos et des actions en 5 minutes![]()
En remontant au 17 septembre 2014, sur une période de 6 jours, le prix du Bitcoin a chuté de plus de 10 % 343 fois. Sur ces autres périodes de 6 jours, il n’a pas chuté de plus de 10 % 3 585 fois. Donc 8,7 % de ces périodes de 6 jours ont chuté de plus de 10 %, les 91 % restant de ces périodes n’ont pas chuté de 10 %.
Un cours en bourse qui continue de grimper
Depuis le début de l’année, l’action de Strategy a progressé de plus de 25 %, là où le BTC réalise un gain de 14,5 % sur la même période. Néanmoins, le titre MSTR suit une trajectoire similaire au BTC, avec un range depuis le mois dernier. En outre, à 377 dollars, l’action évolue en baisse de près de 26 % par rapport à son plus haut historique (ATH) à 543 dollars le 21 novembre dernier :

Cours de l’action MSTR en données quotidiennes
👉 Dans l’actualité également — Anthony Pompliano veut lancer une BTC treasury company avec 1 milliard de dollars
Avec 592 345 bitcoins, Strategy est de loin l’entreprise qui en possède le plus, le tout pour une valeur de 63,47 milliards de dollars. De plus, l’entreprise est endettée à hauteur de 8,22 milliards de dollars, soit l’équivalent de 7,8 % de sa capitalisation boursière.
De son côté, le prix du BTC affiche près de 107 000 dollars lors de l’écriture de ces lignes, en hausse de 1,8 % sur 24 heures.
Gagnez jusqu'à 50 € en Bitcoin en créant un compte sur SwissBorgSources : X, TradingView
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
