Starknet : les premiers tokens STRK s'échangent sur les contrats perpétuels – À quel prix seront-ils lancés ?

Alors que la distribution de tokens STRK approche à grands pas, à quel prix pouvons-nous nous attendre pour le lancement de la cryptomonnaie de Starknet ? Les marchés de contrats à terme perpétuels ont révélé leurs premiers chiffres.

Starknet : les premiers tokens STRK s'échangent sur les contrats perpétuels – À quel prix seront-ils lancés ?

À quel prix s'attendre pour le lancement du token STRK de Starknet ?

C'est le sujet qui anime l'actualité depuis hier : Starknet, une solution de seconde couche pour la blockchain Ethereum (ETH), a officialisé son airdrop de tokens STRK, avec une date de distribution fixée au 20 février prochain.

Ainsi, ce sont quelque 1,3 million d'adresses Starknet qui sont éligibles à cet airdrop massif de 728 millions de tokens STRK. Les critères d'éligibilité à ce nouvel airdrop sont divers et variés, la distribution concernant aussi bien les utilisateurs du layer 2 que les développeurs ou encore les solo stakers d'Ethers.

Comme pour toute annonce de token, une question demeure : à quel prix s'échangera le token STRK à son lancement, et donc quel sera le montant de l'airdrop alloué à ces portefeuilles ?

Grâce aux contrats à terme perpétuels, il est possible d'évaluer approximativement le prix du token de Starknet qui sera lancé dans 5 jours. Sur la plateforme Aevo par exemple, nous pouvons voir que le token STRK se négocie actuellement autour de 1,8 dollar l'unité.

Aevo : trader des cryptos pas encore sorties sur le marché
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Aevo chart STRK PRP

Évolution des contrats à terme perpétuels sur le token STRK de Starknet depuis leur lancement mercredi

 

Sur la plateforme Whales Market, les prix sont légèrement plus élevés, avec un token STRK proposé autour de 1,9 dollar. En nous basant sur le prix le plus bas, à savoir 1,8 dollar, nous pouvons estimer la capitalisation boursière du token de Starknet à plus de 1,3 milliard de dollars à son lancement.

Cela le propulserait au 67e rang des cryptomonnaies les plus capitalisées, prenant la place du stablecoin TUSD et le plaçant juste derrière le token TKX de Tokenize Xchange.

La supply totale de STRK étant déterminée à 10 milliards de tokens, la capitalisation boursière entièrement diluée (FDV) du token de Starknet serait, elle, de 18 milliards de dollars. Autrement dit, à ce chiffre, STRK rentrerait au top 10 des cryptomonnaies les plus capitalisées en prenant la place de l'Avax d'Avalanche à la 10e place.

👉 Lancez-vous dans le trading de contrats perpétuels avec la plateforme Aevo

Un airdrop très critiqué

Starknet est un layer 2 de premier plan, et l'un des ZK Rollups les plus en vogue. À ce titre, le lancement de son token STRK se faisait particulièrement attendre, et nombreux sont ceux qui ont tenté de maximiser leurs chances pour être éligible à la distribution de tokens.

Cependant, nombre de ces derniers ont eu la mauvaise surprise de découvrir qu'ils n'étaient tout bonnement pas éligibles à cet airdrop, parfois suite à plusieurs mois de farm et avec des milliers de dollars placés en staking ou dans divers protocoles de finance décentralisée (DeFi).

Selon les différents témoignages recueillis sur X, beaucoup se sont vus exclus de l'airdrop simplement car ils ne répondaient pas à l'un des critères prévus par Starknet, qui consistait à détenir au moins 0,005 ETH dans son wallet au moment du snapshot. En conséquence de ce mécontentement, certains altcoins présents sur Starknet ont vu leur cours chuter brutalement :

Des critiques pleuvent depuis lors sur Starknet, et certains ont également fait remarquer que 13 % de la supply totale de tokens STRK serait versée d'un coup le 15 avril prochain aux investisseurs et aux premiers contributeurs du projet.

Le lancement des airdrops crée souvent des déceptions pour ceux qui n'ont pas été éligibles, et le temps vient parfois apaiser les choses. Il faudra encore attendre quelques jours pour voir quel sort sera donné au token STRK à son lancement.

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Source : Aevo

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops

Binance lance Megadrop : un nouveau terrain de jeu pour les airdrops