Starknet révèle les détails de son airdrop de tokens STRK – Êtes-vous éligible ?

Starknet révèle les détails de son airdrop de tokens STRK, prévu pour le 20 février. Avec 700 millions de tokens en jeu, l'airdrop cible plus de 1,3 million de portefeuilles éligibles, dont les utilisateurs actifs du réseau et les solo stakers d'Ether. Comment vérifier votre éventuelle allocation de tokens STRK pour l'airdrop Starknet ?

Starknet révèle les détails de son airdrop de tokens STRK – Êtes-vous éligible ?

Starknet lève le voile sur son airdrop de tokens STRK

Le premier trimestre de l'année 2024 n'en finit plus de dévoiler ses airdrops : après Jupiter (JUP), Dymension (DYM), MANTA ou encore AltLayer (ALT), c'est aujourd'hui Starknet, un layer 2 de la blockchain Ethereum (ETH), qui annonce sa distribution de tokens STRK.

Avec 181 millions de dollars de valeur totale verrouillée (TVL), Starknet est un réseau de seconde couche reposant sur la technologie des ZK Rollups conçu par Starkware. C'est la même firme qui développe StarkEx, une solution de scalabilité utilisée par Sorare, Immutable, dYdX ou encore rhino.fi.

👉 Top 8 des airdrops crypto à ne pas louper (février 2024)

Ainsi, la Starknet Foundation vient de dévoiler les critères d'éligibilité à l'airdrop de tokens STRK. Premièrement, plus de 506 000 wallets sont éligibles en tant qu'utilisateurs de Starknet, avec 51,33 % de l'allocation totale dédiée ce premier airdrop, établie à 700 millions de tokens STRK.

Les critères d'éligibilité sont les suivants :

« Les utilisateurs qui ont effectué plus de cinq transactions au total jusqu'au 15 novembre 2023, étaient actifs pendant trois mois ou plus, ont effectué des transactions d'une valeur de 100 $ ou plus, et avaient 0,005 ETH ou plus sur leur compte le 15 novembre 2023, sont éligibles pour les Provisions. »

Des critères qui ont agacé de nombreux internautes, certains s'étant vu refuser l'airdrop simplement car ils n'avaient pas 0,005 ETH sur leur portefeuille au moment du snapshot, alors qu'ils avaient parfois plusieurs milliers de dollars de cryptomonnaies placées dans des pools sur Starknet au même moment.

Starknet allocation airdrop

Allocations de tokens STRK distribués par Starknet par catégorie

 

Au total, 1,3 million de portefeuilles sont éligibles à l'airdrop de tokens STRK toutes catégories confondues. En dehors des utilisateurs que nous avons mentionnés précédemment, les solo stakers d'Ether, les développeurs et différents projets prenant place sur Starknet sont également éligibles à la distribution de tokens STRK.

Les utilisateurs de StarkEx sont également éligibles en fonction de leur activité sur Sorare, dYdX, ImmutableX ou rhino.fi sur la base des critères suivants :

« Tous les utilisateurs de StarkEx qui ont effectué au moins huit transactions avant le 1er juin 2022 sont éligibles pour les Provisions. »

Notez que le lancement du token STRK se fera le 20 février prochain.

💡 Vous voulez participer à un maximum d'airdrops ? Rejoignez Cryptoast Research, notre groupe d'experts de la finance décentralisée (DeFi), et positionnez-vous sur les projets prometteurs. Starknet fait partie des projets pour lesquels nombre de nos membres ont été éligibles.

Cryptoast Research : profitez de 50 % de réduction pour célébrer le halving !

Comment vérifier votre potentielle éligibilité à cet airdrop ?

Bien que la distribution du token STRK ne se fasse que le 20 février prochain, il est déjà possible de savoir si oui ou non, vous êtes éligible à cet airdrop de tokens STRK par Starknet.

Le seul et unique lien pour vérifier cela est celui communiqué par Starknet, sur le portail officiel dédié à cet effet.

Nous vous rappelons que comme lors de tous les airdrops, des individus malintentionnés profitent de l'engouement général pour partager des liens frauduleux sur les réseaux sociaux, notamment X, en invitant les utilisateurs à se rendre sur des sites de phishing. Soyez donc particulièrement vigilants à cet égard, et n'utilisez que les liens partagés par les comptes officiels.

👉 À lire également – DeFi : Aave V3 débarque sur le zkEVM Scroll

Selon le communiqué de la Starknet Foundation, les tokens STRK non réclamés pour cette première distribution seront placés dans une pool puis seront distribués plus tard.

Concernant l'utilité du token STRK, celui-ci sera implémenté en tant que gas token, et pourra être staké, notamment pour participer aux votes de gouvernance concernant l'évolution du réseau Starknet.

dYdX : le leader des exchanges décentralisés (DEX)
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Source : communiqué

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin

Selon Bitwise, le marché sous-estime l'impact long terme du halving de Bitcoin