Magic Johnson lance une collection de 1600 NFTs

L'une des légendes du basketball, Magic Johnson, rejoint la longue liste des athlètes à se pencher sur les tokens non fongibles (NFTs). La star des Lakers a annoncé, en partenariat avec le jeu blockchain NBA Top Shot, la sortie d'une collection de NFT intitulée « The anthology : Magic Johnson ».

Selon les informations de NBA Top Shot, la collection sera composée de 1 600 NFTs uniques incluant les meilleurs moments de la carrière de Magic Johnson. Ils seront vendus sous forme de packs, à un prix unitaire de 399 dollars. Le jeu a indiqué que 1 200 packs seront réservés aux personnes ayant accumulé un score d'au moins 150 000 points cette année.

Sans grande surprise, la rareté des différentes pièces sera variable selon les époques et l'importance des évènements associés. Certaines rappelleront la première année de Rookie de Magic en 1979, d'autres le match de la victoire dans la finale mythique qui opposait les Lakers aux Celtics en 1988.

Le palmarès de Magic Johnson est étourdissant. En 17 ans de carrière, le meneur iconique des Los Angeles Lakers aura été cinq fois champion NBA, trois fois élu joueur de l'année et douze fois NBA All-Star. Une carrière exemplaire, faisant de lui l'un des joueurs les plus appréciés de l'histoire du basketball.

👉 Tout savoir sur les tokens non fongibles (NFTs) : c'est quoi et à quoi cela sert-il ?

Commandez notre livre

publié aux éditions Larousse 👆

NBA Top Shot dépasse le milliard de dollars de ventes

Semblables aux cartes à collectionner, NBA Top Shot est un jeu blockchain permettant d'acheter des « Moments » de l'histoire de la NBA. Ceux-ci portent parfaitement leurs noms, puisqu'ils correspondent à des actions, des tirs ou des contres iconiques des joueurs du championnat de basketball américain.

Lancé en 2019 par Dapper Labs, NBA Top Shot utilise la technologie de la blockchain Flow, reposant sur un consensus de Proof-Of-Stake (PoS). Grâce à un partenariat avec la National Basketball Association, le jeu a le droit d'exploiter les images officielles de la compétition.

Chaque « Moment » est tokénisé sous la forme d'un NFT, ce qui procure à son détenteur un certificat indiquant la détention de l'actif sous-jacent. De surcroît, cela permet à n'importe quel amateur de sport de les échanger, les acheter ou les vendre sur une marketplace secondaire.

Après un pic d'engouement en février 2021, le jeu blockchain a connu une décroissance lente, mois après mois. Toutefois, il a dépassé cette semaine la barre symbolique du milliard de dollars de ventes réalisées au total. Le record d'un NFT de NBA Top Shot revient à un dunk de LeBron James, vendu pour 230 000 dollars en août 2021.

👉 À lire également – Mike Tyson révèle être « all-in » sur Solana (SOL)

Source : NBA Top Shot

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Lilian Aliaga

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Rédacteur freelance situé entre Paris et Toulouse. Je souhaite partager ma passion pour l’univers des cryptomonnaies au plus grand nombre. Je m’intéresse également à l’analyse technique et au trading.
Tous les articles de Lilian Aliaga.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments