Stablecoins : au tour de Sony de se lancer dans la course

La branche bancaire de Sony a annoncé le lancement d'une preuve de concept pour élaborer un stablecoin. Initié sur Polygon, il pourrait être utilisé pour le secteur des jeux vidéo. Que sait-on pour l'instant ?

Stablecoins : au tour de Sony de se lancer dans la course

Sony Bank se lance dans les stablecoins

Selon le média japonais Nikkei, le géant Sony souhaite expérimenter avec un stablecoin qui serait lié à « des monnaies légales, telles que le yen ». Il s’agirait de réduire les frais pour les utilisateurs, en fournissant un moyen de paiement rapide et flexible.

👉 Pour aller plus loin – Stablecoin, tout savoir sur ce type de cryptomonnaie

Les 2 secteurs d’intérêt pour le stablecoin seraient les jeux vidéo, ainsi que les sports :

« La société examinera si [le stablecoin] peut être utilisée comme moyen de paiement pour les entreprises qui utilisent la propriété intellectuelle du groupe Sony, comme dans le secteur des jeux et du sport. »

L’expérimentation devrait durer plusieurs mois, et Sony se penchera en particulier sur les aspects légaux des transferts internationaux d’un actif basé sur le yen. La firme a choisi la société belge SettleMint pour l’épauler dans ce projet.

Recevez jusqu'à 500 $ en bonus en déposant des fonds sur eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

Sony de plus en plus actif dans le secteur du Web3

Il semblerait que le géant Sony s’intéresse de plus en plus au Web3. En plus de ce projet de stablecoin, la firme a récemment confirmé qu’elle souhaitait adopter les tokens non fongibles (NFT) pour ses jeux. Elle a également commencé le développement d’une blockchain publique, en partenariat avec Startale Labs.

👉 Dans l’actualité également – PYUSD : les clients américains peuvent utiliser le stablecoin pour des transferts internationaux

Plus largement, l’intérêt pour les stablecoins semble en plein essor. On l’a vu hier, avec Ripple qui a annoncé l’émission d’un nouveau stablecoin adossé au dollar, sous la forme d’un ERC-20. Par ailleurs, la capitalisation totale des principaux stablecoins ne cesse de grossir, ce qui montre un intérêt soutenu pour cette classe d’actifs.

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l'argent rapidement en raison de l'effet de levier. 61% des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

Source : Nikkei

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds