Le « stablecoin » SafeDollar tombe à zéro après l'exploitation d'une faille de son protocole
Le protocole de la finance décentralisée (DeFi) SafeDollar, basé sur Polygon, vient de subir une attaque. En exploitant une faille, l'attaquant repart avec un butin estimé à 248 000 dollars. Conséquence directe, le cours du SDO, le « stablecoin » algorithmique du protocole, s'est littéralement effondré à zéro.
Le « stablecoin » SDO chute vers les abysses
Sur Twitter, le développeur Ethereum Mudit Gupta rapporte que le protocole de la finance décentralisée (DeFi) SafeDollar, basé sur la sidechain Polygon (ex-Matic Network), a été victime de l'exploitation d'une faille. L'information a été confirmée par l'équipe du protocole sur son groupe Telegram.
Selon les données de l'explorateur de blocs Polygon Scan, 202 000 USDC et 46 000 USDT ont été siphonnés du protocole par l'attaquant, soit un total de 248 000 dollars. Comment a-t-il fait ? En créant une infinité de tokens SDO.
Bien que le déroulement de cette attaque manque encore de détails, Mudit Gupta explique que l'attaquant est parvenu à créer une infinité de tokens SDO, pour ensuite drainer la totalité des fonds du protocole qui étaient destinés à récompenser les fournisseurs de liquidités.
Résultat instantané de l'opération, l'attaquant a provoqué une chute considérable du cours du « stablecoin » SDO, lequel a rapidement touché le seuil du néant :
To the Moon
La plateforme elle-même indique que le « stablecoin » SDO est tombé à 0 dollar :
Ironie du sort pour le SafeDollar
Bien évidemment, l'équipe du protocole invite tous les utilisateurs à stopper toutes les opérations relatives au SDO. Par ailleurs, ce n'est pas la première fois que le protocole SafeDollar est victime d'une attaque. Le 22 juin dernier, une autre attaque a entraîné la perte d'environ 95 000 dollars en tokens SDS.
Pas une semaine ne passe sans qu'un protocole de la DeFi subisse une attaque, causant la perte de fonds pour les utilisateurs. Que ce soit sur Ethereum, Polygon ou la Binance Smart Chain, toutes les blockchains sont aujourd'hui concernées par ce phénomène, et cela ne semble pas prêt de s'arrêter…
💡 Sur le même thème – La Binance Smart Chain tente de trouver des solutions aux attaques récentes
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Il ya aussi la plate-forme etherconnect, apparemment c'est aussi une arnaque, c'est toujours la même chose il font attiré les investisseurs et après il se tire avec la caisse.
Du coup, pas si safe que ca