Spotify teste les tokens non fongibles (NFTs) sur les profils d'artistes
Spotify, la société suédoise de streaming musical, est train de tester la possibilité pour les artistes de promouvoir des tokens non fongibles (NFTs) sur leurs profils. Outre cette perspective, la société cherche à avoir l'opinion de ses utilisateurs pour savoir si elle doit aller plus loin sur ces thématiques.
Promouvoir des NFTs par l'intermédiaire de son profil
Actuellement, le géant Suédois du streaming musical, Spotify, permet aux artistes de mettre avant leurs produits dérivés au travers de leurs profils.
En plus de ce service, la société est en train de tester une nouvelle fonctionnalité dont l'objectif est de promouvoir des token non fongibles (NFTs).
Concrètement, des utilisateurs de l'application Android aux États-Unis ont été sélectionnés afin d'avoir un aperçu des NFTs issus du profil des artistes. Ainsi, si le NFT en question plaît à l'utilisateur, ce dernier pourra l'acheter sur des places de marchés externes.
Il est important de souligner que Spotify ne vendra pas de NFTs et ne prendra pas de commissions durant ce test. La société cherche seulement à promouvoir, sur son service, les NFTs que peuvent vendre un artiste.
? À lire - NFT : c'est quoi et à quoi cela sert-il ?
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSpotify : un essai timide dans le Web3 ?
Grâce à ce test, la société suédoise décidera s'il convient de mettre en place cette fonctionnalité ou non. Aussi, cela lui servira d'indicateur pour savoir si elle doit aller plus loin avec les NFTs auprès de sa communauté.
Sur la mise en place de ce nouveau service, un porte-parole de la société a déclaré :
« Spotify effectue un test dans le cadre duquel il aidera un petit groupe d'artistes à promouvoir leurs NFTs via leurs profils. Nous effectuons régulièrement un certain nombre de tests dans le but d'améliorer l'expérience des artistes et des fans. Certains de ces tests finiront par ouvrir la voie à une expérience plus large et d'autres serviront seulement d'apprentissage. »
Outre cette perspective, Spotify a envoyé récemment un questionnaire à ses utilisateurs afin d'avoir leurs opinions sur les NFTs.
On le voit, la société serait en train de confronter son idée tout en évitant de décevoir sa communauté. En d'autres termes, le géant du streaming musical ne serait-il pas en train de pendre le virage du Web3 ? Seul le futur pourra nous le dire.
? À lire - Spotify pourrait accepter les cryptomonnaies d'ici peu
Source : Site de Musically
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌