Spotify pourrait accepter les cryptomonnaies d'ici peu

Le service de streaming musical Spotify serait susceptible d'accepter les cryptomonnaies comme moyen de paiement dans un futur proche. Les 320 millions d'utilisateurs actifs de la plateforme pourraient bientôt payer leur abonnement Premium avec du Bitcoin (BTC) et des stablecoins.

Spotify pourrait accepter les cryptomonnaies d'ici peu

Le Bitcoin (BTC) bientôt accepté par Spotify ?

La plus grande plateforme de streaming musical au monde, Spotify, recherche un directeur associé pour rejoindre son équipe de stratégie et d'innovation en matière de paiements.

Selon les détails de l'offre d'emploi publié ce jour, le candidat sélectionné jouera un rôle clé dans la conception et la mise en œuvre de la stratégie de paiement de Spotify. Il dirigera l'activité de Spotify dans le cadre du stablecoin Diem (ex-Libra). De plus, le candidat retenu sera en charge du « pôle dédié aux actifs numériques et aux cryptomonnaies ».

En effet, Spotify est l'un des membres fondateurs de l'Association Libra, nouvellement rebaptisée en Diem. Il n'est donc pas si surprenant qu'elle développe de quoi intégrer le stablecoin à son système.

Mais cette offre d'emploi va bien plus loin que cela. Les propos de Spotify laissent penser que l'entreprise serait prête à accepter le Bitcoin (BTC) et d'autres cryptomonnaies comme moyen de paiement. Voici l'une des missions du candidat, décrite par Spotify :

« Vous conduirez l'examen des nouvelles opportunités et de l'innovation dans l'écosystème émergent de la technologie du registre distribué, de la blockchain, des cryptomonnaies, des stablecoins, des monnaies numériques de banques centrales (MNBC) et d'autres actifs numériques. »

Les intentions de Spotify semblent claires, la plateforme s'intéresse fortement aux cryptomonnaies et il se pourrait qu'elle en accepte quelques-unes d'ici peu pour son plan Premium.

? Consultez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)

L'initiative de PayPal à l'origine d'une adoption massive ?

Récemment, le géant du paiement PayPal a rendu possible l'achat de bitcoins et d'autres cryptomonnaies sur sa plateforme. D'ici peu, la société intégrera nativement cette fonctionnalité à son réseau de 26 millions de commerçants.

Spotify acceptant déjà PayPal, prendre en charge les cryptomonnaies disponibles sur PayPal ne serait qu'une formalité. En passant par cet intermédiaire de confiance, ajouter les cryptomonnaies comme option de paiement s'avère relativement simple pour Spotify. D'ici quelques mois, les utilisateurs du service de streaming musical pourront donc probablement profiter de cette fonctionnalité.

Il convient également de noter que Spotify mentionne la blockchain. La plateforme serait-elle en train de développer des services basés sur cette technologie ? Impossible de le savoir pour le moment, mais cette mention prouve que Spotify se penche sur le sujet.

Il y a quelque temps, Airbnb nous a donné des indices similaires. Dans le prospectus de son projet d'introduction en bourse (IPO) envoyé à la SEC, Airbnb y mentionne la blockchain et les cryptomonnaies, que la société considère comme des outils indispensables pour rester dans la course face à la concurrence.

L'adoption ne fait que commencer ! 

? Pour aller plus loin - Airbnb pourrait bientôt accepter les cryptomonnaies et tokéniser ses services

 

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Des investisseurs de FTX proposent à Sam Bankman-Fried d'annuler les poursuites à son encontre – Pourquoi ?

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Shiba Inu (SHIB) lève 12 millions de dollars pour créer un layer 3 basé sur l'anonymat

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?

Bitcoin : les mineurs se tourneraient-ils vers l’intelligence artificielle (IA) suite au halving ?

Après son halving, Bitcoin est-il prêt à décoller ? Analyse du BTC du 22 avril 2024

Après son halving, Bitcoin est-il prêt à décoller ? Analyse du BTC du 22 avril 2024