Sorare s’associe à StarkWare

Sorare, le jeu de fantasy football va mettre en œuvre la technologie de mise à l’échelle de StarkWare pour éliminer les frictions causées par la congestion d’Ethereum (ETH) et améliorer l’expérience des utilisateurs.

La solution de StarkWare utilise la technologie Zero Knowledge Proof (ZKP) pour regrouper des milliers de transactions off-chain en une seule transaction, réduisant ainsi considérablement le coût de chaque action dans le jeu tout en fournissant une confirmation instantanée des transactions. Selon Sorare, le jeu sera en mesure de gérer plus de 3 000 transactions par seconde une fois la solution de StarkWare mise en œuvre.

La société a déclaré dans un communiqué de presse :

« L’écosystème de Sorare bénéficiera de transactions instantanées, de coûts de gaz pratiquement nuls et de la possibilité d’ajouter de nombreuses nouvelles fonctionnalités intéressantes. »

Ainsi, l'utilisation d'un protocole de Layer 2 aidera à révéler pleinement le potentiel des tokens non fongibles (rareté, propriété, interopérabilité et transparence) sans que les nouveaux utilisateurs aient besoin de comprendre ou d’utiliser des outils liés à la blockchain. Cela aidera Sorare à devenir beaucoup plus accessible avec la possibilité d’intégrer des microtransactions.

La nouvelle infrastructure sera opérationnelle d’ici la fin du mois de juillet 2021.

Pourquoi ce choix ?

Sorare explique clairement pourquoi l’équipe de développement a choisi cette solution plutôt que migrer vers une autre blockchain voire utiliser une sidechain d’Ethereum. Nous pouvons lire dans la déclaration officielle :

« Au cours de l’année passée, nous avons été approchés par de nombreux projets. Leurs blockchains sont généralement plus évolutives qu’Ethereum. Cependant, cette augmentation du débit (transactions par seconde) se fait au détriment de la sécurité et de la décentralisation. »

D’après Sorare, Ethereum est la voie naturelle pour développer sa vision d’une plateforme ouverte où chacun peut posséder son jeu, construire de nouveaux jeux et des applications tierces. Sorare aurait également pu utiliser une sidechain d’Ethereum, mais celles-ci n’offrent également pas le même niveau de sécurité et de décentralisation.

👉 À lire sur le même sujet : La startup française Sorare lève 50 millions de dollars pour son jeu blockchain

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

A propos de l'auteur : Florent David

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Engagé dans l’écosystème crypto depuis 2017. Je m’intéresse particulièrement à la finance décentralisée (DeFi), Ethereum 2.0 et les tokens non fongibles (NFT).
Tous les articles de Florent David.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments