La société de médias de Donald Trump pourrait lancer une cryptomonnaie

Après le TRUMP, une cryptomonnaie utilitaire ? Trump Media & Technology Group envisage le lancement d’un token pour l’ensemble des services de l’écosystème.

La société de médias de Donald Trump pourrait lancer une cryptomonnaie

Une nouvelle cryptomonnaie liée à Donald Trump ?

La société du président des États-Unis, Trump Media & Technology Group, a partagé une lettre à ses actionnaires ce mardi. On y trouve les esquisses de plusieurs projets, dont une cryptomonnaie qui pourrait être utilisée sur les différents services, à l’instar de Truth Social :

blockquote icon

Dans le cadre d’un programme de récompenses, nous envisageons d’introduire un token utilitaire dans un portefeuille numérique Truth. Ce jeton pourra, dans un premier temps, être utilisé pour payer les frais d’abonnement à Truth+, puis être appliqué à d’autres produits et services de l’écosystème Truth.

💡 Notre guide pour acheter facilement des cryptomonnaies

Truth+ est une plateforme de streaming, censée se positionner en opposition aux « Big Media ». Elle a été lancée dans l’écosystème Truth en août dernier.

Recevez 20 $ en Bitcoin avec le code CRYPTOAST20 sur Gemini
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Les nombreux projets crypto du président américain

Donald Trump détient 50 % de Trump Media, qui a essaimé plusieurs projets liés aux actifs numériques ces derniers mois. En novembre dernier, l’entreprise avait ainsi enregistré un document pour Truth. Fi, son versant Fintech, afin de proposer un portefeuille numérique.

Trump Media a également signé un partenariat avec Crypto.com, ce qui permet à l’entreprise de proposer des ETF, toujours sous l’égide de Truth.Fi. On peut aussi mentionner World Liberty Financial, une société portée par les fils de Donald Trump, qui propose elles aussi des services Fintech et crypto. Elle a récemment sorti un stablecoin.

🌐 Pour en apprendre plus – World Liberty Financial lance discrètement son stablecoin sur la BNB Smart Chain

La première cryptomonnaie lancée par Donald Trump, le Official Trump (TRUMP) a cependant été vivement critiquée au sein de l’écosystème. L’approvisionnement est largement concentré dans les mains du président des États-Unis, qui l’utilise notamment pour offrir des « dîners exclusifs » avec lui.

Les liens entre Donald Trump et ses diverses entités liées aux cryptomonnaies suscitent plus largement des débats, le président des États-Unis étant couramment accusé de s’enrichir grâce à son positionnement à la tête de la plus grande économie mondiale.

Faites fructifier votre capital grâce aux analyses et stratégies de nos experts
Publicité

Source : The Block

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds