Cette société de jeux vidéo explose en Bourse après avoir choisi Ethereum (ETH)
La saison des trésoreries en cryptomonnaies continue. L’action de la société GameSquare vient d’exploser après avoir annoncé la constitution de réserves en Ether (ETH).
Acheter Ethereum (ETH)
Publicité Bitpanda
GameSquare explose en Bourse grâce à sa trésorerie Ethereum
GameSquare est la dernière des sociétés cotées à surfer sur la vague des trésoreries crypto. Cette entreprise de média et jeux vidéo a vu son action GAME exploser de 60% hier au Nasdaq.
La raison de cette percée monumentale, c’est la constitution d’une trésorerie en ETH, la cryptomonnaie d’Ethereum. GameSquare a en effet annoncé une offre de vente d’actions ce mardi, dont les recettes permettront d’acheter la cryptomonnaie d’Ethereum.
![]()
Le conseil d’administration de GameSquare a approuvé une allocation en ETH pouvant aller jusqu’à 100 millions de dollars, sur la base d’investissements progressifs dans le temps, tout en maintenant un fonds de roulement adéquat pour l’activité opérationnelle.
💡 Retrouvez les meilleurs sites pour acheter de l’Ether (ETH) d’Ethereum
Trade Republic : acheter des cryptos et des actions en 5 minutesLa fièvre des trésoreries crypto continue
GameSquare rejoint une liste croissante d’entreprises : la fièvre des trésoreries en cryptomonnaies ne semble en effet pas prête de s’abattre. Les montants en jeu sont parfois démentiels, à l’instar de la société Sequans, qui compte lever 8 fois sa valeur en Bitcoin (BTC).
👉 Dans l’actualité – La blockchain Bitcoin est désertée, mais les ETF et les trésoreries portent le prix du BTC
Face à cela, l’aïeule des sociétés à trésorerie, Strategy, a appuyé sur le bouton « pause » la semaine dernière. De nombreuses critiques s’élèvent par ailleurs, pointant du doigt le caractère éphémère de cette mode, et la chute des cours qui pourrait survenir en cas de vague de ventes.
Si les entreprises étaient en effet forcées de vendre leurs cryptomonnaies – parfois à perte – cela pourrait en effet déclencher une chute de dominos, qui conduirait à une forte baisse du cours du Bitcoin ou de l’Ether.
Reste que la tentation est trop forte : dans un environnement réglementaire américain devenu très favorable, avec un cours du Bitcoin qui se maintient au-dessus des 100 000 dollars, les entreprises ont bel et bien la fièvre des cryptomonnaies.
Faites fructifier votre capital grâce aux analyses et stratégies de nos expertsSource : GameSquare via Accessnewswire
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
