Société Générale – FORGE choisit Flowdesk comme market maker de son stablecoin EURCV
Afin d’optimiser la liquidité sur le trading de son stablecoin EURCV, Société Générale – FORGE a conclu un partenariat avec le market maker Flowdesk. En quoi consistera cet accord ?
Société Générale – FORGE annonce un partenariat avec Flowdesk
Après avoir lancé son stablecoin EURCV adossé à l’euro au printemps dernier, Société Générale - FORGE (SG-FORGE), a choisi le market maker français Flowdesk pour assurer la liquidité de l’actif sur les marchés.
En bref, un market maker, ou teneur de marché, joue un rôle clé dans les opérations de trading, afin de rendre ces dernières plus liquides.
👉 Qu’est-ce qu’un market maker ?
Lancée en 2020 et enregistrée en tant que Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN), la société Flowdesk signe ainsi un partenariat important. Guilhem Chaumont, PDG et cofondateur de l’entreprise, a salué cette collaboration :
« À l’approche de 2024, nous envisageons un impact transformateur où les opérations des institutions basées sur la blockchain augmenteront considérablement en volume, et c’est ce que nous préparons depuis la création de Flowdesk il y a 3 ans »
Ainsi, Flowdesk sera l’acteur désigné pour fluidifier les échanges sur les paires de trading entre l’EURCV et l’euro ainsi qu’avec le stablecoin USDT. En premier lieu, ces échanges se dérouleront sur la plateforme Bitstamp, enregistrée PSAN elle aussi, avant de s’étendre à d’autres exchanges.
Toutefois, il n’est pas prévu de pouvoir retirer le stablecoin, pour l’utiliser en finance décentralisée (DeFi) par exemple, tout du moins à l’heure actuelle.
Formez-vous au Web3 et à l'IA avec la Blockchain Business SchoolSG-FORGE poursuit ses développements blockchain
Tandis que plusieurs stablecoins adossés à l’euro existent sur le marché, celui de SG-FORGE joue la carte des investisseurs institutionnels et de la régulation en se conformant à d’importantes exigences Know Your Customer/anti-blanchiment d’argent (KYC/AML).
Jean-Marc Stenger, PDG de SG-FORGE, a souligné ce point en revenant sur ce rapprochement avec Flowdesk :
« Nous sommes ravis de proposer à nos clients institutionnels des solutions innovantes qui ne peuvent être obtenues qu’en collaborant avec des parties qui partagent notre vision à long terme et la qualité de nos services. Flowdesk a démontré ces qualités. Nous attendons avec impatience notre collaboration pour contribuer à combler le fossé entre les marchés de capitaux et les actifs numériques, conformément aux normes bancaires, juridiques et réglementaires. »
👉 Dans l’actualité également — France : les conditions d’accès aux prêts immobiliers assouplies — Qui est concerné ?
Après être devenue la première entreprise à obtenir son agrément PSAN en juillet dernier, SG-FORGE poursuit activement son développement dans les actifs numériques. Avec l’essor de la tokenisation des actifs du monde réel (RWA), il sera intéressant d’observer les cas d’applications qui émergeront à l’avenir pour le stablecoin EURCV.
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital