Société Générale – FORGE choisit Flowdesk comme market maker de son stablecoin EURCV

Afin d’optimiser la liquidité sur le trading de son stablecoin EURCV, Société Générale – FORGE a conclu un partenariat avec le market maker Flowdesk. En quoi consistera cet accord ?

Société Générale – FORGE choisit Flowdesk comme market maker de son stablecoin EURCV

Société Générale – FORGE annonce un partenariat avec Flowdesk

Après avoir lancé son stablecoin EURCV adossé à l’euro au printemps dernier, Société Générale - FORGE (SG-FORGE), a choisi le market maker français Flowdesk pour assurer la liquidité de l’actif sur les marchés.

En bref, un market maker, ou teneur de marché, joue un rôle clé dans les opérations de trading, afin de rendre ces dernières plus liquides.

👉 Qu’est-ce qu’un market maker ?

Lancée en 2020 et enregistrée en tant que Prestataire de Services sur Actifs Numériques (PSAN), la société Flowdesk signe ainsi un partenariat important. Guilhem Chaumont, PDG et cofondateur de l’entreprise, a salué cette collaboration :

« À l’approche de 2024, nous envisageons un impact transformateur où les opérations des institutions basées sur la blockchain augmenteront considérablement en volume, et c’est ce que nous préparons depuis la création de Flowdesk il y a 3 ans »

Ainsi, Flowdesk sera l’acteur désigné pour fluidifier les échanges sur les paires de trading entre l’EURCV et l’euro ainsi qu’avec le stablecoin USDT. En premier lieu, ces échanges se dérouleront sur la plateforme Bitstamp, enregistrée PSAN elle aussi, avant de s’étendre à d’autres exchanges.

Toutefois, il n’est pas prévu de pouvoir retirer le stablecoin, pour l’utiliser en finance décentralisée (DeFi) par exemple, tout du moins à l’heure actuelle.

Se former au Web3 avec la Blockchain Business School

SG-FORGE poursuit ses développements blockchain

Tandis que plusieurs stablecoins adossés à l’euro existent sur le marché, celui de SG-FORGE joue la carte des investisseurs institutionnels et de la régulation en se conformant à d’importantes exigences Know Your Customer/anti-blanchiment d’argent (KYC/AML).

Jean-Marc Stenger, PDG de SG-FORGE, a souligné ce point en revenant sur ce rapprochement avec Flowdesk :

« Nous sommes ravis de proposer à nos clients institutionnels des solutions innovantes qui ne peuvent être obtenues qu’en collaborant avec des parties qui partagent notre vision à long terme et la qualité de nos services. Flowdesk a démontré ces qualités. Nous attendons avec impatience notre collaboration pour contribuer à combler le fossé entre les marchés de capitaux et les actifs numériques, conformément aux normes bancaires, juridiques et réglementaires. »

👉 Dans l’actualité également — France : les conditions d’accès aux prêts immobiliers assouplies — Qui est concerné ?

Après être devenue la première entreprise à obtenir son agrément PSAN en juillet dernier, SG-FORGE poursuit activement son développement dans les actifs numériques. Avec l’essor de la tokenisation des actifs du monde réel (RWA), il sera intéressant d’observer les cas d’applications qui émergeront à l’avenir pour le stablecoin EURCV.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Selon Edward Snowden, des gouvernements détiendraient déjà secrètement du Bitcoin (BTC)

Selon Edward Snowden, des gouvernements détiendraient déjà secrètement du Bitcoin (BTC)

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Le gouvernement américain a transféré presque 1 milliard de dollars de Bitcoin – Pourquoi ce curieux timing ?

Le gouvernement américain a transféré presque 1 milliard de dollars de Bitcoin – Pourquoi ce curieux timing ?

Salvador : Nayib Bukele confirme que le pays ne vendra pas ses bitcoins (BTC)

Salvador : Nayib Bukele confirme que le pays ne vendra pas ses bitcoins (BTC)