Snoop Dogg veut transformer Death Row en label NFT

Toujours en avance sur son temps, Snoop Dogg fait figure de pionnier dans l’univers des NFTs. Il y a quelques mois, le rappeur star révélait être l’influent collectionneur Cozomo de’ Medici, qui possède notamment 8 CryptoPunks. Aujourd’hui, il annonce vouloir faire de Death Row Records le premier label NFT.

C’est dans une discussion sur le réseau social Clubhouse que Snoop Dogg a révélé ses plans pour propulser Death Row Records dans le futur : 

« Death Row sera un label NFT. Nous allons sortir des artistes par le biais du metaverse… Tout comme nous avons plié le game en étant le premier [label] indépendant à devenir une major, nous voulons être la première major dans le metaverse. »

Une renaissance pour le label qui l'a révélé au monde

Fondé en 1991 par Dr Dre, Suge Knight et deux acolytes, Death Row Records est le label qui a révélé Snoop Dogg au tout début de sa carrière. On lui doit des monuments du hip-hop, comme l’album « The Chronic » de Dr Dre ou le single « California Love » de 2Pac. 

Malgré son influence dans le monde du rap, le label a mis la clé sous la porte en 2006. Après être passé entre plusieurs mains, il vient d’être racheté par Snoop Dogg qui compte bien lui donner un second souffle.

👉 Sur le même thème : Warner Music débarque dans le metaverse de The Sandbox pour y créer un monde dédié à la musique

Découvrir notre Groupe Privé

Du contenu à haute valeur ajoutée et rapide à consommer

Le nouvel album de Snoop Dogg vendu sous la forme d'un NFT

Dans la foulée de l’annonce du rachat de Death Row Records, Snoop Dogg a sorti son 20e album baptisé B.O.D.R. (Bacc On Death Row). Un disque disponible sous la forme de NFT.

En partenariat avec la société Gala Games, il a mis en vente 25 000 « stash box NFT ». Ces boîtes contiennent toutes l’album de Snoop Dogg, ainsi que trois titres exclusifs. Mais surtout, elles offrent à chaque détenteur l’une des 17 chansons en NFT. Ils peuvent donc espérer gagner de l’argent sur le réseau Gala Music, ainsi que des récompenses. Il pourra s'agir de films, de bandes dessinées, d'images, ou encore d'opportunités uniques d’assister à des concerts. 

Ce premier essai nous offre un bel aperçu de ce que Snoop Dogg envisage pour Death Row Records, et de sa vision de ce que pourrait proposer un label NFT. On a hâte de découvrir ce que le rappeur nous prépare pour la suite. 

Découvrez The Sandbox

Plongez dans le Metaverse 🔥

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.

Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

A propos de l'auteur : Guillaume Huault-Dupuy

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Passionné de pop culture et de nouvelles technologies, j’ai plongé dans le grand bain des cryptos et de la blockchain fin 2017. Depuis, je n’en suis jamais ressorti. Après des années à observer l’expansion de cet univers fascinant, j’ai décidé de mettre mes compétences journalistiques au service de sa démocratisation en rejoignant la team Cryptoast.
Tous les articles de Guillaume Huault-Dupuy.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments