Shiba Inu : lancement raté pour le layer 2 Shibarium – Le cours du SHIB dévisse

Depuis quelques semaines, le lancement du layer 2 Shibarium faisait bruisser la communauté Shiba Inu. Mais l’arrivée du mainnet n’a pas été le succès escompté. Entre rumeurs d’erreurs et chute du SHIB, la blockchain semble en difficulté. Que se passe-t-il du côté du memecoin ?

Shiba Inu : lancement raté pour le layer 2 Shibarium – Le cours du SHIB dévisse

Lancement raté pour le layer 2 Shibarium ?

Le mainnet de Shibarium a été lancé il y a quelques heures. Pour rappel, il s’agit de la propre solution de seconde couche (layer 2) de Shiba Inu, censée appuyer de futures applications pour le memecoin. Mais dès le départ, des rumeurs ont fait état de problèmes avec le réseau. Un utilisateur de X a ainsi publié des captures d’écran de ce qui semble être une conversation de Shytosi Kusama, un des développeurs principaux de Shibarium :

On y voit Shytosi Kusama expliquer :

« Nous avons vraiment merdé. Nous ne pouvons pas récupérer l’ETH qui a été bridgé. »

D’autres captures partagées montrent que l’explorateur de bloc de Shibarium ne semble pas fonctionnel. Par ailleurs, plusieurs transactions auraient été rejetées dès le lancement du layer 2. À l’heure de l’écriture de ces lignes, les transactions sur Shibarium semblent avoir été en pause depuis deux heures. D’autres rapports indiquent une pause de plus de 5 heures au cours de la nuit.

Par ailleurs, selon nos confrères de CoinDesk, des utilisateurs d’un forum Discord dédié à Shibarium ne pourraient plus envoyer de messages, la fonctionnalité ayant été bloquée peu de temps après que les rumeurs de problèmes aient émergées.

👉 Ne manquez pas notre guide - Shiba Inu (SHIB), le rival du Dogecoin à la conquête des meme coins

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies

Les cours du SHIB, du BONE et du LEASH décrochent

Certains prévoyaient une hausse du SHIB, ainsi que des deux autres cryptomonnaies associées à Shiba Inu, le BONE et le LEASH. Mais pour l’instant, le lancement de Shibarium a plutôt eu l’effet inverse. Le cours du SHIB perd ainsi -15% en un peu plus d’une journée :

Cours SHIB Shiba Inu

Le cours du SHIB part à la baisse depuis le lancement de Shibarium

 

Du côté des autres token associés, c’est la même histoire. Le LEASH perd 19% sur les dernières 24h, et le BONE dévisse de -13%. Il en faudra donc beaucoup à Shiba Inu pour redresser la barre. C’est un enjeu de taille : celui qui n’était encore qu’un memecoin il y a peu de temps essaie d’établir des fondations solides. Ces problèmes au lancement de Shibarium pourraient donc empêcher Shiba Inu d’atteindre ce but.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Shibariumscan

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Ghost

Bonjour,
Merci d'arrêter de créer du fud inutile et sur des suppositions.
Toutes les cryptos sont dans le rouge
Aucun rapport avec votre article...

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Bitcoin : 2 cas de figure techniques possibles avant le bull run

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

Les ETF Ethereum spot disponibles cet été ? Possible, selon Gary Gensler

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

La plus grande banque d’Amérique latine permet désormais à l'ensemble de ses clients d'acheter des cryptomonnaies

Terra : la communauté va détenir la blockchain après la dissolution – Burn massif à venir ?

Terra : la communauté va détenir la blockchain après la dissolution – Burn massif à venir ?