Secret Tokens, un protocole pour transformer vos ERC-20 en cryptos anonymes
Secret Network, une blockchain basée sur l’anonymat, a annoncé la mise en ligne de son « Secret Ethereum Bridge ». Il permet de transformer des ETH et ERC-20 en tokens anonymes.
Acheter Ethereum (ETH)
Partenaire Bitpanda
Des ERC-20 anonymes grâce à Secret Network
Comme l’explique un article de blog de Secret Network, les versions « secrètes » de ces tokens ERC-20 ou ces ETH permettent des transactions anonymes. Les ERC-20 gardent leur capacité à être programmables, mais « privés par défaut, comme Monero et d’autres altcoins similaires ».
Le « pont » entre Secret Network et Ethereum fonctionne ainsi : des secretETH (ou secretERC-20) sont produits lorsque les tokens originaux sont verrouillés sur le réseau. Si l’utilisateur souhaite convertir ses tokens dans leur version originale, les secretETH/ERC-20 sont détruits, et les tokens originaux retirés du contrat de dépôt.
Il s’agit d’une première étape pour Secret Network, qui souhaite étendre ces fonctionnalités à d’autres blockchains. Le service lancera par ailleurs prochainement le « bridge mining ». Il s’agit de récompenser les utilisateurs qui verrouillent leurs ETH et ERC-20. Ces derniers recevront en échange du SCRT, la cryptomonnaie native de Secret Network. Au total, ce sont 2 millions de SCRT qui seront alloués à la communauté.
? Plus d’infos sur les tokens ERC-20
Acheter des cryptos sur eToroRendre la DeFi anonyme
La manœuvre a un but principal : lancer des services de finance décentralisée (DeFi) anonymes grâce au Secret Network. Le communiqué explique ainsi :
« Il s’agit d’une première étape avant la création d’un écosystème DeFi privé par défaut et compatible avec plusieurs chaînes. »
Cette ambition se devine dans le choix des tokens qui sont compatibles avec Secret Network. Pour l’instant, seule une quinzaine de tokens sont transformables, et ils sont liés à des projets de finance décentralisée. Voici la liste : ETH, YFI, UNI, BAND, COMP, LINK, AAVE, KNC, SNX, OCEAN, MKR, DAI, USDT, TUSD et WBTC.
Les utilisateurs peuvent dès maintenant tester le pont entre Ethereum et Secret Network, et la distribution des récompenses devrait débuter à partir du mois de janvier.
? A lire également : Zcash compatible avec Ethereum et la DeFi, grâce au « Wrapped Zcash »
Source image : Secret Network, communiqué
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.