La SEC à du mal à recruter des spécialistes en cryptomonnaies… À cause d’une règle étonnante

La Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis souhaite recruter des spécialistes en cryptomonnaies, mais elle peine à trouver des candidats. En cause notamment, une règle stricte qui empêche les employés de l'agence de régulation de détenir eux-mêmes des crypto-actifs.

La SEC à du mal à recruter des spécialistes en cryptomonnaies… À cause d’une règle étonnante

La SEC peine à recruter des spécialistes en cryptomonnaies

La nouvelle vient de l'inspection générale de la SEC, un organe qui supervise les opérations du gendarme financier américain. Dans son dernier rapport, qui se concentre sur les difficultés en termes de management et de performance, elle indique qu'il est crucial que la SEC se maintienne informée en ce qui concerne des technologies évoluant rapidement - dont l'intelligence artificielle et les cryptomonnaies.

Mais cela s'avère compliqué. Bien que le recrutement de spécialistes en crypto ait été marqué comme une priorité, afin de mieux enquêter sur les problématiques liées au domaine, la SEC a du mal à attirer des candidats. Selon l'inspection générale, c'est en partie dû à une règle étonnante :

"Les candidats sont souvent opposés à la règle qui interdit [aux employés] de détenir des cryptomonnaies."

Cela réduit donc d'autant plus le champ pour les potentiels intéressés. Au-delà de cette raison, l'inspection générale cite aussi la concurrence du secteur privé - dont les offres d'emploi sont plus alléchantes. Elle rappelle également que les cryptomonnaies représentent une spécialisation à l'intersection de deux autres domaines spécialisés : la finance et la Tech. C'est pourquoi peu de candidats sont dès le départ disponibles.

👉 Dans l'actualité également - Cryptomonnaies : une commissaire de la SEC dénonce « l’approche extrêmement dure » de l’agence

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Les règles d'éthique de la SEC freinent le recrutement

Au départ, les règles de bonne conduite de la SEC font sens : elles empêchent par exemple ses employés de détenir des parts d'une société qu'ils sont censés eux-mêmes juger. Cela afin de prévenir les conflits d'intérêt. Mais pour le secteur des cryptomonnaies, les limites sont plus floues. Considère-t-on en effet que les cryptomonnaies sont des parts des sociétés qui les produisent ? On en revient au concept de "securities", un sujet qui occupe justement beaucoup la SEC au sein de l'écosystème crypto.

Au-delà de la SEC, cela montre encore une fois que le monde des cryptomonnaies a des usages qui viennent souvent se heurter au monde de la finance "traditionnelle". Cela n'empêche cependant pas le gendarme financier américain de poursuivre sa croisade contre l'écosystème. Il y a quelques jours, on apprenait ainsi qu'il avait distribué une assignation à comparaître au géant PayPal, en lien avec son stablecoin PYUSD.

👉 Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Acheter des cryptos avec eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)

Source : Inspection générale de la SEC

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

Le Venezuela coupe l’électricité aux mineurs de Bitcoin (BTC) – Que s’est-il passé ?

Le Venezuela coupe l’électricité aux mineurs de Bitcoin (BTC) – Que s’est-il passé ?

Binance lance un appel à candidatures pour des projets centrés sur la communauté

Binance lance un appel à candidatures pour des projets centrés sur la communauté