Scroll : comment se rendre éligible à l’airdrop de ce layer 2 ?

Scroll est une solution de seconde couche (layer 2) qui améliore les capacités d’Ethereum grâce à la technologie zero knowledge. Conçue par des développeurs Ethereum, Scroll vise à accélérer et réduire les frais du réseau, tout en préservant les avantages de ce dernier : sécurité, décentralisation et code open source. Comment bien se positionner pour un potentiel airdrop de Scroll ?

Scroll : comment se rendre éligible à l’airdrop de ce layer 2 ?

Acheter Ethereum (ETH)

Publicité Bitpanda

Comment fonctionne Scroll ?

Scroll ZKP est un projet open source de type ZK rollup compatible avec l'’Ethereum Virtual Machine (EVM). Ce layer 2 vise à améliorer la scalabilité et la sécurité de la blockchain tout en réduisant les frais de transaction.

Voici une liste non exhaustive des caractéristiques clés de Scroll :

  • Compatibilité EVM : Scroll est conçu pour être compatible au niveau du bytecode avec Ethereum. Cela signifie que les applications Ethereum existantes peuvent migrer vers Scroll sans modification majeure et à moindre coût. Les développeurs peuvent donc déployer des contrats intelligents (smart contracts) sur Scroll ;
  • Scalabilité : Scroll est un layer 2 rapide, fiable et évolutif. Scroll peut traiter des milliers de transactions par seconde, ce qui est bien plus que la capacité actuelle d'Ethereum ;
  • Sécurité : Scroll utilise des preuves zero knowledge avancées, des modèles EVM éprouvés et des audits rigoureux pour garantir la sécurité et la fiabilité de sa base. La sécurité du code est une priorité absolue chez Scroll ;
  • Interopérabilité : Scroll peut interagir avec d’autres blockchains et protocoles, ce qui en fait une solution très polyvalente.
  • Faibles frais de transaction : Les frais de transaction sur Scroll sont considérablement inférieurs à ceux d'Ethereum.

Scroll se compose de 2 éléments principaux :

  • Scroll L1 : la chaîne de blocs principale de Scroll, compatible avec l’EVM ;
  • Scroll L2 : une couche secondaire utilisant la technologie ZK-Rollup pour regrouper les transactions et les compresser, réduisant ainsi les frais de transaction et augmentant la vitesse de traitement.

Pour fonctionner, les transactions sont regroupées en blocs par des « Rollers ». Les validateurs utilisent des ZKP pour vérifier les blocs et les résultats sont ensuite publiés sur la blockchain Ethereum.

La société a levé 50 millions de dollars en mars 2023, ce qui porte sa valorisation à 1,8 milliard de dollars.

💡 L'airdrop season bat son plein depuis maintenant plusieurs mois. Pour ne rien louper des projets en vogue et maximiser vos chances d'éligibilité aux aidrops, rejoignez Cryptoast Research et entourez vous de passionnés et d'analystes spécialisés.

Faites fructifier votre capital en 15 minutes par jour grâce aux analyses et stratégies quotidiennes de nos experts
Publicité

Comment être éligible à l’airdrop de Scroll ?

Scroll a déjà annoncé un airdrop potentiel pour récompenser ses premiers utilisateurs. Les détails complets de l'airdrop n'ont pas encore été publiés, mais voici quelques informations à connaître :

  • Éligibilité : Les utilisateurs qui ont utilisé la plateforme Scroll et interagi avec des dApps sur Scroll L2 seront potentiellement éligibles à l'airdrop ;
  • Montant de l'airdrop : Le montant de l'airdrop dépendra du niveau d'activité de l'utilisateur sur la plateforme Scroll.

Voici quelques actions pour maximiser vos chances de recevoir l'airdrop :

1. Bridger de l'Ether (ETH) vers Scroll

Rendez-vous le bridge officiel scroll.io/bridge. Connectez votre wallet et bridgez de l’Ether (ETH) du mainnet vers Scroll. Si vous souhaitez bridger de l’ETH d’un autre L2 vers Scroll, vous pouvez utiliser des sites comme Orbiter Finance ou Jumper. Interagir avec ces 2 plateformes vous rendra probablement éligible à leurs propres futurs airdrops.

2. Créer plusieurs contrats et faire du volume sur Scroll

Rendez-vous sur bricksmint.com, connectez votre wallet et sélectionnez la blockchain Scroll. Sélectionnez le nombre de NFT puis cliquez sur « Mint ».

Pour faire du volume, rendez-vous sur scroll.layerbank.finance. Connectez votre portefeuille, déposez de l’ETH, puis retirez-le. Répétez cette opération plusieurs fois et vous augmenterez alors significativement votre volume sur Scroll.

3. Utiliser des DEX et des DApp

Rendez-vous sur syncswap.xyz et connectez votre wallet. Réalisez un swap ETH contre USDC et inversement. Répétez l’opération plusieurs fois. Pour maximiser vos chances, réalisez des actions de ce type sur d’autres DEX comme owlto.finance, rubic ou encore spacefi.

Notez que plusieurs quêtes sont encore disponibles sur les sites taskon.xyz et Galxe en tapant « Scroll » dans la barre de recherche. Effectuer tout ou partie d'entre elles peut accroître vos chances d'éligibilité à un éventuel airdrop de Scroll.

Sécurisez vos cryptos avec un wallet Ledger Nano S Plus à seulement 49 €
Publicité

4. Suivez votre activité sur Scroll

L’outil TrustGo de la plateforme Trustalabs permet aux utilisateurs de suivre leur activité sur Scroll et sur d’autres blockchains. On retrouve donc le nombre de transactions, le montant des fonds engagés et la diversité des interactions. Il évalue également la valeur des utilisateurs en fonction de plusieurs facteurs, tels que la fréquence des transactions, la durée d’activité ou encore la diversité des interactions.

De plus, Trusta Labs utilise l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique pour détecter les attaques Sybil, qui visent à fausser le système de récompenses en créant de faux comptes. C’est un outil très pratique pour le farming d’airdrops, puisque certains projets excluent les adresses considérées comme telles à la distribution de leurs tokens.

Conclusion sur l’airdrop de Scroll

N’oubliez pas que les airdrops visent à susciter l’intérêt autour d’une blockchain ou d’une application. En participant activement à l’écosystème Scroll, vous augmentez vos chances d’être récompensé !

Scroll est un projet ZK-Rollup prometteur avec le potentiel de révolutionner la façon dont nous utilisons Ethereum. Cet airdrop est une excellente occasion de s'impliquer dans le projet et de recevoir des récompenses contre sa participation.

👉 Top 7 des airdrops crypto à ne pas louper

Les informations concernant l'airdrop de Scroll sont susceptibles de changer. Aussi, assurez-vous de suivre les canaux de communication officiels de Scroll pour rester au courant des dernières nouvelles du projet.

Achetez des cryptos facilement avec eToro
Publicité – Investir dans les cryptomonnaies est risqué et ne convient pas à tout le monde - Vous pourriez perdre la totalité de votre investissement. Comprenez les risques ici

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
BacAdr

Bonjour, il doit y avoir une coquille.
Dans la partie" 2. Créer plusieurs contrats et faire du volume sur Scroll" le site web mentionné ne semble pas être le bon il manque un S à bricks. Le site sur lequel on tombe n'est pas du tout le bon je pense.

Maximilien Prué

Bonjour et merci pour votre remarque, il y avait effectivement une coquille dans le lien. Cela est désormais corrigé, bonne journée.

Voir plus
Tout voir

Acheter Ethereum (ETH)

Publicité Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin : un portefeuille de l’ère Satoshi se réveille après 15 années de sommeil

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Bitcoin approche de sa limite : Il n'en reste plus que 5 % à miner

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Pourquoi le Bitcoin (BTC) chute-t-il de nouveau à 86 000 dollars ?

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds

Bitstack dévoile son compte euro accompagné de sa carte Bitcoin et officialise une nouvelle levée de fonds