The Sandbox mise 50 millions de dollars dans un incubateur pour développer le metaverse
The Sandbox, un des mondes virtuels du metaverse les plus développés du moment, compte continuer sur sa lancée. Le projet a en effet annoncé la mise en place d’un incubateur de startups, avec une mise à disposition d’un fonds de 50 millions de dollars.
Un incubateur à 50 millions de dollars pour The Sandbox
Cette initiative a été rendue possible par un partenariat avec Brinc, un « accélérateur d’entreprises ». Grâce à cet incubateur, The Sandbox soutiendra 30 à 40 startups par an sur une période de 3 ans. Chacune d’entre elles recevra jusqu’à 250 000 dollars. Les plus performantes recevront également des tokens SAND et du LAND, qui représente les parcelles de l’univers virtuel.
Le premier groupe de startups sera accompagné par l’incubateur de The Sandbox dès le second trimestre 2022.
« Le programme permettra d’investir, de guider, d’éduquer et de soutenir le développement de startups prometteuses et de projets, tout en fournissant des accès à des partenariats potentiels et des opportunités de développement au sein des réseaux de The Sandbox, Animoca Brands et Brinc. »
👉 Retrouvez notre guide – Metaverse : comprendre ces mondes virtuels basés sur la blockchain et les NFTs
The Sandbox
Plongez dans le Metaverse ?
Soutenir le développement du metaverse
Le but de l’incubateur de The Sandbox est de développer les entreprises annexes qui feront le metaverse de demain. L’interopérabilité est un des objectifs du projet, et le communiqué mentionne Meta sans le nommer, en choisissant le parti de l’inclusivité :
« Le programme d’accélération metaverse de The Sandbox soutiendra le metaverse ouvert, construit sur des valeurs partagées, et avec une gouvernance ouverte, transparente et décentralisée. Cela remplacera le paradigme actuel où les plateformes sont fermées, grâce à un puissant effet de réseau. »
Traduction : The Sandbox compte bien se positionner en alternative à Meta, dont le projet de metaverse est très centralisé. On note en effet le début d’une ligne de démarcation entre les projets « historiques » d’univers virtuels comme The Sandbox, et des grandes entreprises qui commencent à se tourner vers le domaine ces derniers mois. Le positionnement de The Sandbox est donc particulièrement symbolique.
? À lire à ce sujet – Meta : l'entreprise développe le supercalculateur le plus rapide du monde pour le metaverse
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.
Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.
Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.