Samsung envisage l’ajout des cryptomonnaies à Samsung Pay

 

Samsung Pay

 

Samsung envisage l’intégration des paiements en cryptomonnaies à Samsung Pay, selon le média sud-coréen Business Korea.

Samsung Pay, un service similaire à Apple Pay, représenterait environ 80% de la part de marché des paiements en Corée du Sud. L’intégration potentielle du support des cryptomonnaies est considérée comme une stratégie permettant à Samsung d’élargir sa base d’utilisateurs.

La Corée du Sud est connue pour avoir un taux élevé de sa population intéressée par la cryptomonnaie, et pas seulement la jeune génération. Cela devient de plus en plus un investissement de choix pour ses habitants. De plus, une majorité de la population effectue déjà des paiements via son téléphone, ce qui rendrait faisable un usage massif de l’outil.

 

L’intérêt pour la blockchain en hausse

Samsung n’étant pas seulement disponible en Corée du Sud, mais aussi dans de nombreux autres pays, dont la France, il est envisageable que cela se développe à l’international. Il reste néanmoins à convaincre les utilisateurs, mais c’est un pas de plus vers l’adoption massive des cryptomonnaies et de leurs utilisations.

Samsung a déjà créé son propre groupe de travail sur la blockchain, qui a mené diverses initiatives, notamment la récente introduction du Samsung Blockchain Wallet. Le wallet crypto a été intégré par Samsung à son appareil phare du moment, le Galaxy S10, en mars, avec prise en charge du Bitcoin (BTC), de l’Ethereum (ETH), de l’Enjin Coin (ENJ) et du Cosmos (COSM).

De plus, le groupe de travail sur la blockchain est récemment devenu une division à part entière de la société, ce qui renforce encore l’attitude positive de Samsung en matière d’avancées liées aux cryptomonnaies.

 

L’envie d’être un acteur majeur du secteur

Il serait possible que Samsung cherche à utiliser la technologie de la blockchain pour ses transactions via Samsung Pay, afin de réduire les frais. Avec des rapports suggérant que Samsung explore déjà la possibilité de lancer un réseau de blockchains avec son propre token basée sur la blockchain Ethereum, le géant de la technologie devrait continuer à étendre son champ d’activité.

Avec le développement du Samsung Blockchain Wallet, l’intégration de certaines cryptomonnaies au service Samsung Pay et le développement de son propre réseau de blockchains, la société pourrait devenir un acteur majeur du secteur des technologies financières et cibler le marché mondial des services financiers.

 

 

Clément

Achetant son premier Bitcoin en 2017, Clément se rend vite compte de son attirance pour le monde des cryptomonnaies. Il croit fermement en cette technologie et qu'elle révolutionne déjà de nombreux secteurs.

facebook-cryptoast twitter-soothsayerdataProfil linkedin


Poster un Commentaire

avatar