Sam Bankman-Fried retournera-t-il bientôt en prison pour utilisation abusive d’appareils électroniques ?

Alors que des manquements aux conditions de la liberté conditionnelle de Sam Bankman-Fried ont été pointés du doigt, le juge Lewis Kaplan évoque la possibilité de le renvoyer en prison.

Sam Bankman-Fried retournera-t-il bientôt en prison pour utilisation abusive d’appareils électroniques ?

La justice pointe les abus de Sam Bankman-Fried vis-à-vis de sa liberté conditionnelle

Lors d’une audience jeudi, le juge Lewis Kaplan a montré de l’impatience quant au fait que Sam Bankman-Fried (SBF) jouait avec les limites des restrictions accordées par sa liberté conditionnelle, notamment en matière d’utilisation d’appareils électroniques.

Nos confrères de l’agence de presse AP, ont par exemple relevé que le 15 janvier dernier, SBF a utilisé l’application de messagerie chiffrée Signal, afin d’envoyer le message suivant à l’ex-avocat général de FTX.US :

« J’aimerais vraiment que nous reprenions contact et voir s’il existe un moyen pour nous d’avoir une relation constructive, de nous entraider lorsque cela est possible, ou au moins de valider cela entre nous. J’aimerais vous appeler très bientôt et en discuter. »

Le juge estime qu’un tel message peut-être vu comme une tentative de commettre un crime fédéral. En effet, les procureurs fédéraux ont rapporté que l’ex-PDG de FTX tentait potentiellement « d’influencer un témoin avec des preuves à charge contre lui ».

? Pour aller plus loin – Apprenez à sécuriser et à stocker vos cryptomonnaies loin des plateformes centralisées

Ledger : la meilleure solution pour protéger vos cryptomonnaies

Écoutez cet article et toutes les autres actualités crypto sur Spotify

Un retour probable en prison ?

Face à de tels comportements, le juge fédéral a commencé à évoquer un retour en prison de l’intéressé, de manière à prévenir toutes tentatives d’abus.

Il s’est d’ailleurs interrogé sur la pertinence de sa liberté conditionnelle :

« Pourquoi me demande-t-on de le lâcher dans ce jardin d’appareils électroniques ? »

En effet, Sam Bankman-Fried réside actuellement chez ses parents, à Palo Alto en Californie, et rien ne garantit réellement qu’il ne puisse pas utiliser d’appareils électroniques avec les dispositions nécessaires pour qu’il ne puisse pas être tracé.

L’éventualité de lui interdire tout accès auxdits appareils est également considérée, mais cette mesure reste difficile à mettre en place, et son avocat, Marc Cohen, a montré son opposition à ces propositions.

Le fait que SBF soit toujours en liberté conditionnelle peut interroger, compte tenu des manquements avérés aux conditions de celle-ci et de la gravité de ses crimes financiers. Néanmoins, il faudra encore patienter avant de voir le dénouement de cette affaire, dont un procès provisoire est prévu pour le mois d’octobre prochain.

? Sur le même sujet – Les noms des signataires de la caution ayant permis la libération de Sam Bankman-Fried ont été dévoilés

Cryptoast Research : 50% de réduction jusqu'au 21 février

Source : AP

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
2 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
jean

Très bon et intéressant article comme toujours et encore merci. Voici toutefois une petite coquille à corriger :"aux conditions de celles-ci" -> celle-ci au singulier car se référant à liberté conditionnelle (de SBF) qui est au singulier. Bonne journée.

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Économiquement infaisable » : Bitcoin et Ethereum seraient désormais à l’abri d’une attaque des 51 % et 34 %

« Économiquement infaisable » : Bitcoin et Ethereum seraient désormais à l’abri d’une attaque des 51 % et 34 %

Qu’est-ce qu’un smartphone Web3 ?

Qu’est-ce qu’un smartphone Web3 ?

Worldcoin : pourquoi le token WLD a-t-il grimpé à son prix le plus haut après avoir gagné 130 % ?

Worldcoin : pourquoi le token WLD a-t-il grimpé à son prix le plus haut après avoir gagné 130 % ?

Impôt sur les airdrops de cryptos : tout ce qu'il faut savoir en 2024

Impôt sur les airdrops de cryptos : tout ce qu'il faut savoir en 2024