Le Salvador profite du contexte de bear market et rachète 80 bitcoins (BTC)
Nayib Bukele, le président du Salvador, a déclaré ce matin que le pays avait de nouveau acheté du Bitcoin (BTC), profitant ainsi d'un marché baissier. En mai, le pays d'Amérique centrale avait déjà décidé d'acheter pour plus de 15 millions de dollars de Bitcoin.
Acheter Bitcoin (BTC)
Partenaire Bitpanda
Le Salvador fait le plein de Bitcoin
Le Salvador, pays d'Amérique centrale connu pour avoir adopté le Bitcoin (BTC) en septembre 2021, semble vouloir continuer à profiter du contexte de bear market.
Alors que son président, Nayib Bukele, s'était largement fait critiquer par les internautes le mois dernier suite à sa décision de racheter du Bitcoin en mai dans un contexte déjà baissier, ce dernier souhaite remettre le couvert.
Effectivement, le 1er juillet au matin, le président salvadorien a tweeté pour annoncer que le pays avait acheté 80 bitcoins à un prix fixe de 19 000 dollars.
El Salvador bought today 80 #BTC at $19,000 each!#Bitcoin is the future!
Thank you for selling cheap 😉 pic.twitter.com/ZHwr0Ln1Ze
— Nayib Bukele (@nayibbukele) July 1, 2022
« Le Bitcoin c'est le futur ! Merci d'avoir vendu à bas prix. »
Ce sont ainsi 1,52 million de dollars qui ont été dépensés par le Salvador à travers une quarantaine de transactions. En comparaison, au mois de mai, le pays avait acheté 500 BTC à plus de 30 000 dollars, ce qui équivalait alors à un total de plus de 15,3 millions de dollars.
Depuis le mois de septembre 2021, le Salvador a fait l'acquisition de 2 301 BTC pour un total de quasiment 104 millions de dollars dépensés.
Actuellement, les réserves en Bitcoin du pays ne valent plus qu'environ 46 millions de dollars, mais il s'agit là de chiffres à remettre évidemment en perspective avec l'état actuel du marché.
Effectivement, là où certains ne regardent que la moins-value du portefeuille d'état salvadorien, il convient de faire les comptes d'ici quelque temps quand le marché sera de nouveau haussier.
À cet effet, le ministre des Finances avait déclaré le mois dernier que les investissements en Bitcoin ne représentaient « que » 0,5 % du budget annuel du pays, et qu'ils posaient un « risque extrêmement minime » quant à la position financière du Salvador.
👉 Retrouvez notre guide pour acheter du Bitcoin (BTC)
Binance : la plateforme d'échange crypto de référenceRecevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌