Le Salvador envisage d'ouvrir une « ambassade du Bitcoin (BTC) » au Texas pour encourager son adoption

Le Texas, qui a récemment vu un projet de loi très favorable au Bitcoin (BTC) passer devant son assemblée législative, devrait prochainement voir s'implanter une « ambassade du Bitcoin » sur son territoire. La nouvelle a été révélée par l'ambassadrice du Salvador aux États-Unis, qui s'est entretenue avec le secrétaire adjoint du gouvernement du Texas. Un partenariat qui s'avère prometteur pour l'adoption du Bitcoin.

Le Salvador envisage d'ouvrir une « ambassade du Bitcoin (BTC) » au Texas pour encourager son adoption

Le Salvador souhaite développer le Bitcoin au Texas

Milena Mayorga, l'ambassadrice du Salvador auprès des États-Unis, a révélé via Twitter qu'elle avait échangé avec Joe Esparza, le secrétaire adjoint du gouvernement du Texas, concernant « l'expansion des projets commerciaux et économiques » entre les 2 états, mais surtout concernant l'ouverture d'une « ambassade du Bitcoin ».

Le projet vise à développer l'adoption du Bitcoin sur le territoire texan, d'une manière similaire au partenariat précédemment établi entre le Salvador et la ville de Lugano, en Suisse, au mois d'octobre dernier. Cette collaboration, qui a notamment permis la mise en place d'un réseau de paiement à échelle locale via le Lightning Network, a par ailleurs été appuyée par le géant Tether dans le cadre de son « Plan ₿ ».

Cette annonce concernant la probable implantation d'une ambassade du Bitcoin au Texas fait écho à un très récent projet de loi proposé dans l'état américain prévoyant un « plan directeur pour l'expansion de l'industrie de la blockchain ».

Entre de nombreuses propositions, ce projet de loi vise notamment à permettre l'achat de produits et services grâce au Bitcoin et ce, sans le moindre frais. Mieux encore, la possibilité pour l'état du Texas de s'exposer au Bitcoin est également évoquée dans le projet.

L'activité de minage, déjà majoritairement concentrée au Texas - à échelle américaine -, devrait également être favorisée grâce à de nouveaux cursus de formation à destination des étudiants afin qu'ils puissent acquérir différentes compétences techniques, et ce d'ici les prochains mois.

? Dans l'actualité - Salvador : le FMI se méfie toujours du Bitcoin, mais semble adoucir légèrement son discours

Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

Source : Forbes

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

L'adresse Bitcoin d'un mineur dormant depuis 14 ans vient de se réveiller et déplace 3,3 millions de dollars

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Date et compte à rebours du halving Bitcoin de 2024

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Bitcoin : les 5 indicateurs à utiliser sur TradingView pour se positionner

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit

Halving Bitcoin : les plateformes d'échange seront à cours de BTC dans 9 mois, selon Bybit