La Russie pourrait lancer un exchange de cryptomonnaies national

La Douma d'État russe travaille actuellement à définir un cadre réglementaire pour une éventuelle mise en place d'un exchange de cryptomonnaies national. Une étude est actuellement en cours de rédaction par les parties prenantes avant d'être soumise au gouvernement russe et à la Banque de Russie.

La Russie pourrait lancer un exchange de cryptomonnaies national

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

La Russie veut son exchange de cryptomonnaies

Selon une information rapportée par le quotidien russe Vedomosti, la chambre basse de l'Assemblée fédérale de Russie, également appelée Douma d'état, se penche activement sur la mise en place d'un cadre réglementaire concernant la création d'un exchange de cryptomonnaies national.

Le projet n'en serait actuellement qu'au stade préliminaire, et nécessiterait une étude approfondie de l'état actuel du marché avant d'être soumis au gouvernement russe et à la Banque de Russie, laquelle ne s'est que très récemment montrée favorable à l'utilisation des cryptomonnaies en tant que moyen de paiement.

Selon Sergey Altukhov, membre du Comité de politique économique russe, il est essentiel de déterminer précisément les conditions sous lesquelles les cryptomonnaies doivent être légalisées au sein du pays, notamment afin de ne pas heurter la position de la Banque centrale :

« Cela n'a aucun sens de dire que les cryptomonnaies n'existent pas, mais le problème est qu'elles circulent en grand flux en dehors de toute réglementation gouvernementale. Ce sont des milliards de roubles de recettes budgétaires perdues sous forme d'impôts. »

En juin dernier, Anatoly Aksakov, le chef du Comité du marché financier de la Douma, avait évoqué la possibilité de relier un exchange de cryptomonnaies russe à la Bourse de Moscou, ce qu'il qualifie par ailleurs d'« organisation respectable avec de longues traditions ».

Une nouvelle qui fait par ailleurs écho au retrait des principaux exchanges du territoire russe depuis le conflit opposant Moscou à l'Ukraine, à l'instar de Kraken, Crypto.com ou encore Blockchain.com.

👉 À l'international - Le Salvador prévoit des obligations d'État adossées au Bitcoin (BTC)

La plateforme qui simplifie le trading

Acheter des cryptos en quelques minutes

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Source : Vedomosti

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Abidalouche Mohamed Larbi

Felicitations Sage Décision De Grands Intérêts Économique

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Sam Bankman-Fried révèle que FTX aurait vendu des actifs qui n’existaient pas à ses clients

Sam Bankman-Fried révèle que FTX aurait vendu des actifs qui n’existaient pas à ses clients

Wallet Crypto – Top 10 des meilleurs portefeuilles pour sécuriser vos cryptomonnaies en 2022

Wallet Crypto – Top 10 des meilleurs portefeuilles pour sécuriser vos cryptomonnaies en 2022

Metaverse : l'UE organise un gala à 387 000 €... Qui rassemble 5 personnes

Metaverse : l'UE organise un gala à 387 000 €... Qui rassemble 5 personnes

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast