Le Salvador prévoit des obligations d'État adossées au Bitcoin (BTC)

Annoncées il y a un an, les obligations d'État corrélées au Bitcoin (BTC) pourraient prochainement voir le jour au Salvador. Dans le cadre d'un projet de loi pour réguler les cryptomonnaies, la ministre de l'Économie Maria Luisa Hayem explique en détail le fonctionnement de cette future méthode d'investissement unique au monde.

Le Salvador prévoit des obligations d'État adossées au Bitcoin (BTC)

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Le Salvador maintient ses positions sur Bitcoin (BTC)

Malgré la chute du cours du Bitcoin (BTC) depuis son record historique de novembre 2021, le Salvador garde son enthousiasme pour la première cryptomonnaie au monde.

Récemment, Maria Luisa Hayem, la ministre de l'Économie du pays, a présenté au corps législatif un projet de loi sur les actifs numériques.

Composé d'une trentaine de pages, ce projet législatif a l'ambition d'implémenter un cadre juridique pour faciliter l'adoption des cryptomonnaies :

« Nayib Bukele présente au congrès du Salvador la première loi sur les cryptomonnaies. Cela élargirait officiellement le cadre juridique, qui ne réglementerait pas seulement l'utilisation du Bitcoin dans le pays, mais de toutes les cryptomonnaies.»

De plus, si cette loi est votée, le Salvador mettra en place des obligations d'État adossées au Bitcoin (BTC).

À l'échelle du pays, la somme espérée par ces obligations est importante : l'objectif du gouvernement salvadorien est de lever 1 milliard de dollars, ce qui représente près de 4% du PIB du pays.

Ces obligations, surnommées « Volcano Bonds », permettront au pays d'accroître ses stocks de bitcoins. De plus, l'État veut investir dans l'exploitation énergétique et minière de Bitcoin en utilisant la géothermie volcanique.

En échange, les investisseurs obtiendront un rendement de 6,5 % sur la somme investie, et recevront des dividendes en bitcoins par le biais de la plateforme Blockstream.

D'ailleurs, l'exchange de cryptomonnaie Bitfinex a été choisi pour traiter l'émission des obligations du Salvador. D'après le directeur technique de Bitfinex Paolo Ardoino :

« La loi sur les actifs numériques permettra au Salvador d'être le centre financier de l'Amérique centrale et du Sud. » 

Rappelons que le gouvernement du Salvador a fait l'acquisition de 2 392 bitcoins (BTC) depuis septembre 2021. Aujourd'hui, la perte de valeur de ces actifs s'élève à - 63,5%.

Maintenant, il ne reste plus qu'à savoir si le corps législatif du pays souhaite prolonger son investissement économique et politique dans le secteur des cryptomonnaies.

👉 À lire également - Comment acheter ses premiers Bitcoins (BTC)

Le meilleur moyen de sécuriser vos cryptomonnaies 🔒

🔥 Profitez de 10 % de réduction avec le code BLACKFRIDAY10

toaster icon

Sources : Projet de loi

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Comment gagner des cryptomonnaies gratuitement en 2022 ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) préparent le prochain mouvement - Rebond ou nouvelle chute à venir ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) préparent le prochain mouvement - Rebond ou nouvelle chute à venir ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Crise dans les cryptos – À quoi joue donc Changpeng Zhao ?

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) ne sont pas des valeurs mobilières pour le gendarme financier belge

Le Bitcoin (BTC) et l'Ether (ETH) ne sont pas des valeurs mobilières pour le gendarme financier belge

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast