Ruée vers les cryptomonnaies ? Les entreprises continuent de se constituer des réserves en Bitcoin (BTC)

Si MicroStrategy a été un pionnier américain des cryptomonnaies, l’entreprise n’est désormais plus seule. Suite à l’élection de Donald Trump aux États-Unis, de plus en plus de sociétés confirment en effet la constitution de réserves en Bitcoin ou Ether (ETH). Zoom sur cette tendance nouvelle, qui pourrait tout changer.

Ruée vers les cryptomonnaies ? Les entreprises continuent de se constituer des réserves en Bitcoin (BTC)

Acheter Bitcoin (BTC)

Partenaire Bitpanda

Des entreprises non liées aux cryptomonnaies se constituent des réserves

Si les sociétés liées de près ou de loin aux cryptomonnaies ont depuis longtemps intégré ce type d’actifs à leurs réserves, ce n’était pas le cas jusque là des autres entreprises, historiquement plus frileuses. Mais l’élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis et la hausse des cours qui a suivi est en train d’en convertir plus d’une à la fièvre du Bitcoin.

Les poids lourds du secteur, à l’instar de MicroStrategy ou Metaplanet, ont annoncé de nouveaux achats au cours des derniers jours. MicroStrategy a même misé un montant jamais vu : 4,6 milliards de dollars. Et des noms relativement inconnus commencent aussi à se manifester. C’était le cas de Semer Scientific en début de mois : l’entreprise du secteur de la santé s’est ainsi procurée pour 72 millions de dollars de BTC.

👉 Retrouvez notre portrait – Qui est Michael Saylor, le PDG de MicroStrategy qui a tout misé sur le Bitcoin (BTC) ?

Ouvrir un compte sur N26, la banque crypto-friendly
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Des entreprises qui imitent MicroStrategy et se lancent dans les cryptomonnaies

Cette semaine, 2 autres noms émergent : Genius Group tout d’abord, une société d’intelligence artificielle basée à Singapour. Celle-ci annonçait hier l’achat de 110 BTC pour sa trésorerie, une somme qui correspond au cours actuel à 10 millions de dollars. Le PDG de l’entreprise, Roger Hamilton, a directement nommé MicroStrategy en tant qu’inspiration et a confirmé qu’il publierait un podcast pour inciter d’autres entreprises à suivre son exemple :

« Nous croyons qu’avec les informations que notre podcast va fournir, plus d’entreprises verront l’intérêt d’établir une trésorerie en Bitcoin. »

🌐 Dans l’actualité – La firme de médias sociaux de Donald Trump est en pourparlers avancés pour acquérir une société crypto

Du côté des États-Unis, c’est la société Cosmos Health, dans le secteur de la santé, qui confirmait hier aussi la constitution de réserves en Bitcoin et Ether. Il s’agit d’un pari pour contrer l’inflation, mais aussi d’une conviction profonde selon Greg Siokas, le PDG :

« Nous considérons certains actifs crypto, comme le Bitcoin et l’Ethereum [sic], non seulement comme des remparts potentiels contre l’inflation et la dévaluation des devises, mais aussi comme un outil de diversification qui offre un potentiel de hausse substantiel. »

Nous assistons donc certainement au début d’un mouvement de fond, qui pourrait être accéléré si les États-Unis se constituent une « réserve stratégique » en Bitcoin, comme c’est le souhait du président élu.

Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrun

Sources : Genius Group et Cosmos Health

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Acheter Bitcoin (BTC)

Partenaire Bitpanda

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

De 2 240 dollars à 36 millions de dollars – Un portefeuille Bitcoin dormant depuis 2012 se réveille

De 2 240 dollars à 36 millions de dollars – Un portefeuille Bitcoin dormant depuis 2012 se réveille

« J’ai investi la majeure partie de ma fortune dans le Bitcoin », déclare Robert F. Kennedy Jr

« J’ai investi la majeure partie de ma fortune dans le Bitcoin », déclare Robert F. Kennedy Jr

Le XRP de Ripple dépasse à nouveau 1 dollar après 85 % de hausse en 7 jours

Le XRP de Ripple dépasse à nouveau 1 dollar après 85 % de hausse en 7 jours

Crypto & Bourse : ce qu’il ne faut pas manquer pour la semaine du 18 au 24 novembre

Crypto & Bourse : ce qu’il ne faut pas manquer pour la semaine du 18 au 24 novembre