Roll lève 10 millions de dollars pour développer sa plateforme d'émission de « social tokens »
La startup Roll vient de lever 10 millions de dollars pour accélérer la croissance de sa plateforme d'émission de « social tokens ». Ce financement aidera l'entreprise à recruter davantage de personnel et à optimiser son infrastructure.
Une levée de fonds pour accroître les « social tokens »
Sur son site Internet, la plateforme d'émission de jetons sociaux Roll a annoncé une levée de fonds de série A à hauteur de 10 millions de dollars.
Ce tour de table a été mené par la société IOSG Ventures. Parmi les autres participants figurent notamment Animoca Brands, Huobi Ventures, l'ancien directeur technique de Coinbase Balaji Srinivasan ou encore le serial entrepreneur Gary Vaynerchuk.
Le concept de Roll est de proposer à toute personne de pouvoir créer ses propres tokens à destination de sa communauté afin de lever de fonds pour des projets ou donner des avantages aux détenteurs de ces tokens.
« Les jetons sociaux, ou monnaies sociales, représentent à la fois une participation et une utilité au sein d'une communauté. L'innovation de Roll consiste à utiliser les jetons sociaux pour établir un pont entre les systèmes centralisés et décentralisés, » a déclaré Bradley Miles, PDG de Roll
En effet, contrairement aux plateformes centralisées comme Youtube ou encore Patreon, Roll permet de mettre en place un modèle de gouvernance. Ce dernier laisse ainsi à la communauté le pouvoir de gouverner les décisions.
Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'expertsLe financement obtenu doit permettre à la société d'accélérer sa croissance notamment en recrutant davantage de personnel et en optimisant son infrastructure.
D'ailleurs, Roll peut compter sur ses 350 utilisateurs qui ont chacun créé leurs propres « social tokens ».
Sur le plan technique Roll aide également à intégrer les jetons sociaux dans les applications web notamment en fournissant l'infrastructure et les interfaces de programmation (API). De plus, les jetons peuvent également s'adapter aux plateformes traditionnelles comme décentralisées (protocole DeFi par exemple).
« Grâce à Roll, les organisations autonomes décentralisées (DAO) et les communautés peuvent symboliser, échanger et garder le contenu pour ceux qui font partie de la communauté, » a expliqué Jocy Lin, partenaire fondateur de IOSG Ventures.
En conséquence, Roll est en train d'ouvrir la voie aux créateurs de contenus de pouvoir « tokéniser » leurs interactions avec leurs communautés respectives. Il intéressant de souligner que la technologie peut faire sens notamment dans un contexte ou les artistes souhaitent reprendre la main sur leurs créations.
? À découvrir – Alex Masmej donne aux détenteurs de ses tokens du pouvoir sur sa vie
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌