Robinhood permettra à ses utilisateurs de retirer leurs cryptomonnaies dès octobre
La plateforme d’investissement Robinhood, qui s’était progressivement ouverte aux cryptomonnaies, continue d’étendre ses services. Les utilisateurs pourront bientôt retirer leurs actifs vers des portefeuilles externes.
Robinhood s’ouvre progressivement aux cryptomonnaies
L’arrivée des achats de cryptomonnaies sur l’américaine Robinhood avait été un franc succès. Lancé en 2018 pour un nombre réduit d’États, le service a été étendu à tout le territoire. À l’origine, Robinhood est connu pour ses services de copy trading, mais les cryptos sont devenues une part non négligeable de ses revenus.
La firme rapportait ainsi au second trimestre 2022 que 41 % de ses revenus en 2020, soit 231 millions de dollars environ, venaient du trading de cryptomonnaies. Pour comparaison, Robinhood n’avait dégagé que 5 millions de dollars avec les échanges de cryptomonnaies pour toute l’année 2020. Cet afflux avait été en partie porté par le trading de Dogecoin (DOGE), au moment où l’affaire Gamestop avait propulsé l’altcoin sur le devant de la scène.
💡 Sur le même sujet – Robinhood soupçonné d’être la plus grosse whale du Dogecoin (DOGE)
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunRobinhood débloque les retraits de cryptomonnaies
La limitation de Robinhood, c’est cependant qu’on ne peut pas retirer les cryptomonnaies vers des portefeuilles externes. Pour rappel, c’est également un écueil auquel s’est heurté le géant PayPal, qui fait lui aussi fonctionner ses échanges en vase clos. Les actifs sont donc cantonnés à un rôle purement spéculatif.
Mais tout comme PayPal, Robinhood assure que la fonctionnalité arrivera, et prochainement. La responsable des opérations cryptos de l’entreprise, Christine Brown, l’a confirmé dans le cadre de la conférence Mainnet. Ceux qui se sont inscrits pour obtenir un accès anticipé pourront tester les retraits dès octobre prochain.
Pour les autres utilisateurs de Robinhood, les retraits de cryptomonnaies devraient être débloqués au début de l’année 2022. La manœuvre positionnerait bien sûr l’entreprise sur un terrain déjà bien occupé : celui des plateformes d’échange de cryptomonnaies « classiques », comme Coinbase, elle aussi basée aux États-Unis. En 2021, Robinhood rassemble 18 millions d’utilisateurs. Cette nouvelle avenue pourrait donc être un jalon non négligeable pour l’adoption des cryptomonnaies.
👉 Retrouvez toute l’actualité des plateformes d’échange
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌