Robinhood dans le viseur de la SEC : ses services relatifs aux cryptomonnaies menacés ?

La Securities and Exchange Commission (SEC) continue de multiplier les actions à l'encontre des entreprises proposant des services relatifs aux cryptomonnaies, et s'en prend cette fois-ci à la société Robinhood. Cette dernière a été citée à comparaître au mois de décembre dernier concernant certaines des cryptomonnaies qu'elle propose sur sa plateforme, lesquelles pourraient être classées comme valeurs mobilières.

Robinhood dans le viseur de la SEC : ses services relatifs aux cryptomonnaies menacés ?

La SEC place Robinhood dans sa ligne de mire

La Securities and Exchange Commission (SEC), dans son élan de mesures punitives à l'encontre des fournisseurs de services crypto suite à la débâcle de FTX, s'en prend désormais à l'entreprise Robinhood.

Nous apprenons ainsi via un document révélé récemment que la SEC des États-Unis a cité Robinhood à comparaître concernant plusieurs de ses activités relatives aux cryptomonnaies, notamment ses services de garde, mais également vis-à-vis de certaines cryptos prises en charge par la plateforme qui pourraient être considérées comme des valeurs mobilières.

En l'état actuel des choses, Robinhood propose 18 cryptomonnaies à l'achat sans commission sur sa plateforme, dont le Bitcoin (BTC) ou l'Ether (ETH). Ses services sont pour le moment réservés aux seuls résidents américains.

Le leader des DEX pour le trading de perpétuels ?

Profitez de 5% de réduction sur vos frais ?

toaster icon
Risque élevé de perte en capital (en savoir plus)

La SEC a multiplié les actions à l'encontre des sociétés proposant des services relatifs aux cryptos depuis l'effondrement de FTX au mois de novembre dernier. À ce titre, elle s'est notamment opposée à l'acquisition de Voyager Digital par Binance.US, et a infligé des amendes de plusieurs dizaines de millions de dollars aux exchanges Kraken et Nexo.

Le régulateur américain continue ainsi de marteler son sempiternel argument de titres non enregistrés et de valeurs mobilières auprès des fournisseurs de services de cryptomonnaies afin de les faire plier, ce qui a également été reproché ici à Robinhood.

Selon la firme, c'est le statut accordé aux cryptomonnaies qu'elle propose qui déterminera la suite des événements. Dans le cas où des cryptomonnaies proposées seraient classées en tant que valeurs mobilières, Robinhood se verrait dans l'obligation de les supprimer de son catalogue :

« Dans la mesure où la SEC ou un tribunal détermine que les cryptomonnaies soutenues par notre plateforme sont des valeurs mobilières, cette classification pourrait nous empêcher de continuer à faciliter le commerce de ces cryptomonnaies. »

? Sur le même sujet - La directrice du FMI envisage une interdiction de certaines cryptomonnaies

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : Bloomberg

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Les meilleurs outils pour dénicher des pépites cryptos en quelques minutes

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 130 % sur les 7 derniers jours – Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 130 % sur les 7 derniers jours – Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Aux portes des 60 000$, jusqu'où le Bitcoin peut-il monter ? Analyse du BTC du 28 février 2024

Aux portes des 60 000$, jusqu'où le Bitcoin peut-il monter ? Analyse du BTC du 28 février 2024

Selon Edward Snowden, des gouvernements détiendraient déjà secrètement du Bitcoin (BTC)

Selon Edward Snowden, des gouvernements détiendraient déjà secrètement du Bitcoin (BTC)