Ripple gagne une bataille contre la SEC, le cours du XRP progresse
Nouvelle victoire pour Ripple ? L’entreprise de San Francisco a été autorisée à garder secret des éléments de communication, ce qui fragilise le positionnement de la Securities and Exchange Commission (SEC). En conséquence, le XRP est reparti à la hausse.
Ripple gagne une bataille face à la SEC
La SEC souhaitait pouvoir consulter les communications que Ripple aurait pu avoir avec des conseillers légaux, qui auraient traité du statut du XRP en tant que titre financier. Mais la juge Sarah Netburn n’a pas autorisé le régulateur américain à avoir accès à ces informations.
Le geste est symbolique : il a été interprété comme un appui de l’argumentaire de Ripple. L’entreprise estime en effet que la SEC ne l’a pas suffisamment prévenue que sa cryptomonnaie était un titre financier non enregistré. Le Juge rappelle cependant qu’il ne s’agit pas d’un indicateur de la manière dont se déroulera le procès :
« La Cour ne dit pas si la défense de Ripple est recevable, ou si elle s’avérera méritoire. »
👉 Retrouvez toute l’actu de Ripple et du XRP
Le cours du XRP progresse
Toujours est-il que le cours du XRP semble avoir réagi à la nouvelle. Avec l’ADA, il est le seul parmi les 10 cryptomonnaies les plus capitalisées à afficher une progression sur les dernières 24h, avec une hausse de +8 % :

Source : TradingView, XRP/USDT
Le XRP affiche actuellement une capitalisation totale de 41 milliards de dollars, ce qui le place à la 6e place du classement, devant le Dogecoin (DOGE). Pour comparaison, le cours du Bitcoin (BTC) chute quant à lui de -2,4 % sur les dernières 24h.
? Pour aller plus loin : Les cryptomonnaies américaines sont-elles menacées par l'action de la SEC contre Ripple (XRP) ?
Acheter de la crypto sur Binance, l'exchange n°1 dans le mondeLa Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
