La communauté XRP, entre espoir et influence

L’espoir de la communauté XRP se base sur deux événements récents. D’une part, la campagne « Relist XRP » de la Ripple Army a été notée. Sur Twitter, le hashtag est même parvenu à se hisser parmi les sujets tendance au Royaume-Uni, en Australie et aux Pays-Bas.

Par ailleurs, un commentaire de la Juge Sarah Netburn de New York a remis du baume au cœur des investisseurs. Selon Jeremy Hogan, cette dernière aurait expliqué qu’elle considérait que le XRP avait une valeur en tant que monnaie, mais aussi une utilité « qui le distingue du Bitcoin et de l’Ether ».

Aucune communication officielle n’a bien sûr filtré, mais cela a suffi pour insuffler un vent d’optimisme au sein de la communauté. Pour rappel, c’est justement le statut du XRP qui est mis en question par ce procès.

👉 Plus d’infos sur le XRP de Ripple

Le cours du XRP remonte dans un contexte plutôt morose

La conséquence, c’est que le cours du XRP est reparti à la hausse, face à un BTC et un ETH qui ont piqué du nez ces derniers temps. En l’espace de trois jours, le XRP a ainsi pris +28 %, venant se heurter au seuil de 0,60 dollar :

Cours XRP Ripple

Source : TradingView, XRP/USDT

Pour comparaison, sur la même période le BTC et l’ETH chutent tous deux de -9 %. Ce matin le cours du XRP affiche 0,55 dollar, et sa capitalisation dépasse 25,5 milliards de dollars, ce qui le place 7e au classement des cryptomonnaies. Le XRP parvient ainsi à repasser devant l’UNI, qui l’avait détrôné en début de mois. Mais il reste encore loin de sa place favorite de troisième.

👉 A lire : MoneyGram poursuivi en justice pour ses liens avec Ripple

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.

A propos de l'auteur : Marine Debelloir

twitter-soothsayerdatatwitter-soothsayerdata

Intriguée par le Bitcoin depuis plusieurs années, je me suis prise de passion pour les crypto-monnaies et les technologies novatrices qui en découlent. J’aime dénicher les infos les plus croustillantes pour les partager avec vous et aider à démocratiser cet univers passionnant. Mais je ne m’arrête pas là ! J'aime également analyser les projets liés aux cryptos et aux blockchains, qui me fascinent tout autant.
Tous les articles de Marine Debelloir.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments