La communauté XRP, entre espoir et influence
L’espoir de la communauté XRP se base sur deux événements récents. D’une part, la campagne « Relist XRP » de la Ripple Army a été notée. Sur Twitter, le hashtag est même parvenu à se hisser parmi les sujets tendance au Royaume-Uni, en Australie et aux Pays-Bas.
Par ailleurs, un commentaire de la Juge Sarah Netburn de New York a remis du baume au cœur des investisseurs. Selon Jeremy Hogan, cette dernière aurait expliqué qu’elle considérait que le XRP avait une valeur en tant que monnaie, mais aussi une utilité « qui le distingue du Bitcoin et de l’Ether ».
Aucune communication officielle n’a bien sûr filtré, mais cela a suffi pour insuffler un vent d’optimisme au sein de la communauté. Pour rappel, c’est justement le statut du XRP qui est mis en question par ce procès.
👉 Plus d’infos sur le XRP de Ripple
Le cours du XRP remonte dans un contexte plutôt morose
La conséquence, c’est que le cours du XRP est reparti à la hausse, face à un BTC et un ETH qui ont piqué du nez ces derniers temps. En l’espace de trois jours, le XRP a ainsi pris +28 %, venant se heurter au seuil de 0,60 dollar :
Source : TradingView, XRP/USDT
Pour comparaison, sur la même période le BTC et l’ETH chutent tous deux de -9 %. Ce matin le cours du XRP affiche 0,55 dollar, et sa capitalisation dépasse 25,5 milliards de dollars, ce qui le place 7e au classement des cryptomonnaies. Le XRP parvient ainsi à repasser devant l’UNI, qui l’avait détrôné en début de mois. Mais il reste encore loin de sa place favorite de troisième.
👉 A lire : MoneyGram poursuivi en justice pour ses liens avec Ripple
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque dimanche 👌 Et c'est tout.