Rio de Janeiro va convertir 1% de ses réserves en cryptomonnaies

Le maire de Rio de Janeiro, Eduardo Paes, envisage d’investir 1% du budget de trésor public en cryptomonnaies. La ville pourrait également accorder des réductions pour les impôts payés en Bitcoin (BTC).

Rio de Janeiro va convertir 1% de ses réserves en cryptomonnaies

Rio de Janeiro pourrait acheter des cryptomonnaies

Le maire de Rio de Janeiro, Eduardo Paes, s’est engagé à investir 1% du Trésor public de la ville dans les cryptomonnaies, selon le média brésilien O Globo. Lors de la semaine de l’innovation de Rio, le représentant de la ville brésilienne a déclaré :

« Nous allons lancer Crypto Rio et investir 1% du Trésor public dans les cryptomonnaies. »

Pedro Paulo, secrétaire des finances, a expliqué lors de l’évènement que Rio de Janeiro étudiait la possibilité d’accepter les paiements en BTC pour la taxe foncière. Les résidents optant pour ce moyen de paiement bénéficieront d’une remise.

L’Impôt sur la propriété immobilière urbaine (IPTU) est une taxe foncière au Brésil perçue par les municipalités locales. Il est payé chaque année par le propriétaire d’une maison, d’un bâtiment ou d’un terrain. Si Rio de Janeiro réussit son projet, elle deviendra la première ville brésilienne à détenir des cryptomonnaies à son bilan comptable.

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Miami en exemple ?

En février 2021, la ville de Miami a adopté une proposition visant à juger de l’opportunité de placer une partie des réserves de la ville en BTC. Le maire de Miami, Francis Suarez, qui apprécie particulièrement le Bitcoin, avait déclaré à l’époque qu’il souhaitait allouer 1% des réserves de la ville au Bitcoin. Cependant, Miami n’a toujours pas officialisé ce projet.

Francis Suarez a choisi de percevoir son salaire en Bitcoin plutôt qu’en dollars. C’est le premier politicien américain à être payé en cryptomonnaies. Il a également l'intention d’allouer une partie de son épargne retraite au BTC.

Fin 2021, l’administration de la ville de Miami a également offert 100 dollars de Bitcoin à une poignée d’étudiants. Ils ont aussi reçu 100 dollars de MiamiCoin, la propre cryptomonnaie de la ville.

? À lire sur le même sujet : Le maire de Miami va allouer une partie de son épargne retraite au Bitcoin (BTC)

Acheter des cryptos sur eToro
L'investissement dans les cryptomonnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN enregistré auprès de l'AMF. L'investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Il n'existe pas de protection des consommateurs. Investir est risqué (en savoir plus)
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Et si le Bitcoin chutait à 42 000 $ après le halving ? Des analystes de JP Morgan en sont convaincus

Et si le Bitcoin chutait à 42 000 $ après le halving ? Des analystes de JP Morgan en sont convaincus

Mars sera-t-il le mois de la correction ou d'un nouvel ATH pour le Bitcoin ? Analyse du BTC du 1er mars 2024

Mars sera-t-il le mois de la correction ou d'un nouvel ATH pour le Bitcoin ? Analyse du BTC du 1er mars 2024

Le gouvernement américain a transféré presque 1 milliard de dollars de Bitcoin – Pourquoi ce curieux timing ?

Le gouvernement américain a transféré presque 1 milliard de dollars de Bitcoin – Pourquoi ce curieux timing ?

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?

Qu'est-ce qu'un bull run dans le monde des cryptomonnaies ?