Le responsable crypto de la SEC quitte l'agence de régulation
David Hirsch, le responsable de l’unité crypto de la Securities and Exchange Commission (SEC), vient de quitter l’agence. Que sait-on sur le départ de celui qui était à l’origine de beaucoup d’actions dans le secteur des cryptomonnaies ?
Le responsable crypto de la SEC quitte le navire après 9 ans
David Hirsch a annoncé son départ sur le réseau social LinkedIn. Le responsable de la section dédiée aux cryptomonnaies occupait ce poste depuis 9 ans, sous l’égide de Gary Gensler, l’actuel directeur de la Securities and Exchange Commission. David Hirsch ne mentionne pas les raisons de son départ, mais il semble partir en bons termes de l’institution :
« Je suis particulièrement fier du travail historique effectué par l’unité dédiée aux crypto-actifs, une équipe que j’ai eu le privilège de diriger. »
👉 Pour aller plus loin – Qu’est-ce qu’une security et qu’est-ce que cela implique pour les cryptomonnaies ?
David Hirsch mentionne de nouveaux « défis » à relever, il est donc vraisemblable qu’il ait été recruté par une autre agence ou entreprise :
20 € offerts lors de votre inscription sur Bitvavo« Il est difficile de quitter une agence qui m’a tant donné, mais je suis très enthousiasmé par les nouveaux défis qui s’ouvrent à moi. »
Des changements à venir du côté de la SEC ?
Pour rappel, les États-Unis sont en période d’élection présidentielle. Gary Gensler, le président de la SEC, a été nommé par le président actuel Joe Biden. Mais le candidat républicain, Donald Trump, est donné favori des sondages à l’heure actuelle. Son éventuelle élection pourrait donc rebattre les cartes au sein de la SEC.
🌐 Dans l’actu également – Au tour de Joe Biden ? Le candidat démocrate participerait prochainement à une « table ronde des cryptos »
Gary Gensler ne serait pas forcé de quitter son poste si ce sont les Républicains qui l’emportaient. Mais historiquement, les directeurs de la SEC ont eu tendance à quitter leurs fonctions lors de l’élection d’un président issu de l’opposition. Il y a donc une possibilité que Gary Gensler cesse de diriger l’agence après le 7 novembre prochain.
La section dédiée aux cryptomonnaies a en tout cas fait l’objet de critiques ces derniers mois. Ce n’est un secret pour personne, Gary Gensler a montré une grande hostilité à l’écosystème crypto ces dernières années.
Mais la tendance a été fortement critiquée par le candidat Donald Trump, ce qui a aussi conduit Joe Biden à adoucir son positionnement. Les choses pourraient donc changer prochainement pour la SEC, et l’écosystème crypto des États-Unis dans son ensemble.
Cryptoast Academy : 75% de réduction avant le Black Friday pour fêter le bullrunSource : David Hirsch via LinkedIn
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.
Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital