Régulation : les Canadiens ne pourront plus utiliser dYdX dès le 14 avril

Alors que le Canada a interdit le trading de produits dérivés sur les cryptomonnaies, dYdX ferme ses portes aux résidents du pays pour se mettre en conformité.

Régulation : les Canadiens ne pourront plus utiliser dYdX dès le 14 avril

Les services de dYdX ne seront plus utilisables au Canada

Depuis vendredi, les investisseurs basés au Canada ne peuvent plus créer de nouveau compte sur la plateforme de trading décentralisée dYdX, comme l’a précisé cette dernière sur son blog :

« dYdX ferme l’accès aux utilisateurs depuis le Canada. Nous sommes conscients que cette restriction peut perturber certains utilisateurs et regrettons tout inconvénient. Le 7 avril à 17 h UTC, dYdX n’autorisera plus les nouveaux utilisateurs situés au Canada à rejoindre l’exchange. »

Si le pays n’est pas fermé aux cryptomonnaies, la politique de son gouvernement s’est durcie en l’espace d’un an avec l’apparition de nouvelles règles. L’une d’elles est l’interdiction des contrats à terme, annoncée ce début d’année en réponse à la fraude FTX.

Le fait est que les contrats à terme sont justement la spécialité de dYdX, qui doit ainsi prendre les mesures adéquates pour rester en conformité. Une foi de plus, l’écosystème fait donc les frais des actions de Sam Bankman-Fried (SBF).

Pour les Canadiens déjà présents sur la plateforme, dYdX laisse un délai jusqu’au 14 avril prochain. Ils disposent ainsi d’une semaine supplémentaire pour continuer le trading, mais à partir de cette date, il ne leur sera possible que de retirer les actifs.

? Pour aller plus loin — Retrouvez notre guide sur la plateforme dYdX

Bien sûr, cette mesure n’est pas nécessairement gravée dans le marbre, et dépendra en réalité de la politique locale :

« Nous espérons que le climat réglementaire au Canada changera avec le temps pour nous permettre de reprendre les services dans le pays. »

Pendant ce temps, dYdX continue son développement avec sa V4 qui sera déployée cette année sur l’écosystème Cosmos (ATOM). Sur les dernières 24 heures, l’exchange enregistre un volume de plus de 288 millions de dollars, selon les données de CoinGecko, et son token s’échange à 2,44 dollars lors de la rédaction de ces lignes.

? Dans l’actualité également — La DeFi est-elle la prochaine cible des régulateurs américains ?

Cryptoast Research : Ne gâchez pas ce bull run, entourez vous d'experts

Source : dYdX

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

ETF Ethereum spot : revirement de situation, une approbation probable de la SEC ?

ETF Ethereum spot : une décision historique dès demain ?

ETF Ethereum spot : une décision historique dès demain ?

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

+21 % pour l’ETH, +8 % pour le Bitcoin (BTC)… Les cryptomonnaies ont explosé cette nuit

Binance lance un appel à candidatures pour des projets centrés sur la communauté

Binance lance un appel à candidatures pour des projets centrés sur la communauté