La réelle identité de Satoshi Nakamoto, le créateur de Bitcoin (BTC), prochainement révélée ?
Alors que l'écosystème crypto fête le 16e anniversaire du white paper de Bitcoin (BTC), une entité britannique affirme avoir découvert l'identité Satoshi Nakamoto. Toutefois, plusieurs incohérences et fautes d'orthographe présentes dans son communiqué de presse laissent planer le doute sur la véracité de l'information.
Acheter Bitcoin (BTC)
Publicité Bitpanda
Une société de relations publiques londonienne affirme connaître l'identité de Satoshi Nakamoto
Près de 16 ans après le lancement de Bitcoin (BTC), une question demeure présente sur les lèvres de tout l'écosystème crypto : quelle est l'identité de son créateur connu sous son pseudonyme Satoshi Nakamoto ? PR London Live, société de relations publiques, assure qu'elle a levé le voile sur ce mystère.
Mieux encore, l'entreprise invite la communauté Bitcoin à se rendre ce jeudi du côté de Londres, au Frontline Club, afin de connaître la véritable identité de Satoshi Nakamoto. « Cette révélation sans précédent marquera la fin de plus de 15 ans d'anonymat et ouvrira un nouveau chapitre pour Bitcoin et la technologie Blockchain, » indique PR London Live.
👤 Pour aller plus loin – Qui est Satoshi Nakamoto, le créateur de Bitcoin (BTC) ?
L'entreprise de relations publiques affirme avoir des « preuves irréfutables » de l’identité de Satoshi Nakamoto. La société dit même être entrée en contact avec le créateur de Bitcoin qui aurait déclaré : « Le moment est venu pour moi de révéler officiellement mon identité. Je suis confronté à d'importants défis juridiques et je crois que le monde mérite de connaître la vérité ».
Le PDG de PR London Live, Charles Anderson, indique être le seul à connaître la véritable identité du créateur de Bitcoin depuis maintenant plus de 5 ans. Sur LinkedIn, le dirigeant affirme qu'il est « le partenaire commercial, l'assistant personnel, le responsable des médias et le représentant juridique » de Satoshi Nakamoto depuis octobre 2017
Toutefois, plusieurs éléments et incohérences laissent envisager que ces informations ne permettront pas de lever le voile sur l'identité de Satoshi Nakamoto.
Diversifiez facilement votre portefeuille avec BitpandaLa communauté crypto dubitative autour de cet évènement portant sur le créateur de Bitcoin
Tout d'abord, sur la page Meetup de l'évènement ainsi que sur le communiqué de presse associé, de multiples fautes d'orthographe peuvent être recensées, permettant de douter sur la véracité des informations que seront fournies. Il en est de même pour le site Internet de l'entreprise PR London Live, dont le contenu n'est pas à la hauteur d'une société de relations publiques.
Ensuite, seules 108 personnes sont actuellement membres du groupe « Meet Satoshi » pourtant créé par PR London Live il y a plus de 2 ans. Peu de personnes de la communauté crypto ont décidé de rejoindre ce groupe, se montrant dubitatives devant l'évènement à venir.
👉 Sur le même sujet – Peter Todd serait Satoshi Nakamoto, selon le documentaire de HBO : quels indices appuient cette hypothèse ?
« Le fait que Satoshi Nakamoto révèle son identité à l'occasion d'une conférence de presse est la pire des choses. Je dis que c'est n'importe quoi, » écrit un utilisateur sur X. « Il ne s'agit là que d'une simple propagande et d'une course à l'influence. Je préférerais que Satoshi reste anonyme pour toujours. C'est la seule façon de sauver Bitcoin, » s'exprime un autre.
Enfin, Charles Anderson avait tenté de révéler une 1re fois l'identité de Satoshi Nakamoto à l'occasion d'une conférence de presse en 2022. Cependant, celle-ci avait été annulée faute de participants.
Ouvrir un compte sur N26, la banque crypto-friendlySource : Communiqué de presse, MeetUp
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.

de presse .