Le Récap' Crypto #9 – Andre Cronje, le fondateur de Yearn Finance, quitte le navire
Nous nous retrouvons aujourd'hui pour le 9e épisode du Récap' Crypto, une série de vidéos sur la chaine YouTube de Cryptoast dans laquelle nous vous proposons d'analyser ensemble les principales actualités de la semaine passée dans le monde des cryptomonnaies. Bon visionnage !
Le Récap' Crypto #9
Décryptons ensemble les principales actualités qui ont marqué la sphère des cryptomonnaies sur la semaine passée, dans notre épisode numéro 9 du Récap' Crypto. Bon visionnage, et n'hésitez pas à nous faire part de vos retours en commentaire !
Andre Cronje, le fondateur de Yearn Finance (YFI), abandonne les cryptomonnaies
Andre Cronje, l’un des développeurs emblématiques de l’écosystème DeFi, annonce se retirer des cryptomonnaies. La nouvelle, officialisée le dimanche 6 mars par Anton Nell, avec qui il travaillait à la fondation Fantom (FTM), a causé une forte chute sur différents actifs du réseau du même nom.
Comment l’Ukraine a-t-elle dépensé ses 50 millions de dollars de cryptomonnaies ?
Le gouvernement ukrainien avait lancé un appel aux dons au début de l’invasion russe. Et la communauté a répondu, en envoyant plus de 50 millions de dollars en cryptomonnaies. Nous vous expliquons comment l’Ukraine a-t-elle dépensé cette somme.
États-Unis : que dit le nouveau décret de Joe Biden concernant la régulation des cryptomonnaies ?
Annoncé plus tôt cette année, le décret de Joe Biden concernant les cryptomonnaies était attendu. Nous en connaissons désormais sa teneur à travers les points qui seront abordés. L’éventualité d’une interdiction s’éloigne au profit des compromis, et la possibilité d’une monnaie numérique de banque centrale américaine est discutée.
Terra (LUNA) devient la 2ᵉ blockchain de la finance décentralisée (DeFi)
Grâce à une forte progression depuis ce début d’année, la blockchain Terra (LUNA) est désormais la deuxième de la finance décentralisée (DeFi) en termes de valeur totale verrouillée (TVL). On vous explique tout.
Corée du Sud : le futur président souhaite déréguler les cryptomonnaies
Il n’y a pas qu’en France qu’on parle d’élection présidentielle. Mais à l’inverse de l’Hexagone, les candidats de Corée du Sud ont fait des cryptomonnaies un enjeu clé de la campagne. Et le candidat vainqueur hier, Yoon Suk-Yeol souhaite déréguler ces dernières. Qu’est-ce que cela veut dire pour le futur de l’industrie ?
?️ Crédit : Lilian Aliaga
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌