RealT : 12 millions de dollars redistribués aux investisseurs grâce à la tokenisation immobilière

La plateforme de tokenisation immobilière RealT vient d'atteindre un jalon significatif, puisqu'elle a officiellement redistribué plus de 12 millions de dollars à ses tokens holders depuis sa création. Grâce à la technologie blockchain et à la tokenisation immobilière, RealT transforme l'investissement immobilier en le rendant plus inclusif, liquide et démocratique.

RealT : 12 millions de dollars redistribués aux investisseurs grâce à la tokenisation immobilière

Cet article vous est présenté en collaboration commerciale avec RealT (en savoir plus)

12 millions de dollars déjà versés aux utilisateurs de RealT

La désormais incontournable plateforme de tokenisation immobilière RealT vient officiellement de passer le cap des 12 millions de dollars redistribués auprès des investisseurs.

Ce seuil symbolique représente l'ensemble des fonds perçus par les clients de RealT ayant investi dans des biens immobiliers proposés par la plateforme. Cette dernière, qui se place comme pionnière de l'immobilier tokenisé, surfe sur un narratif plus que jamais en vogue et se démarque en permettant à tout un chacun d'investir dans la pierre avec un ticket d'entrée de seulement 50 euros.

L'immobilier demeure un choix d'investissement privilégié par les citoyens français, mais il est de plus en plus hors de portée pour la majorité des ménages. Une situation qui découle de la hausse significative du prix moyen des biens immobiliers, ainsi que de la réticence croissante des établissements bancaires à accorder des prêts à long terme.

RealT : investissez dans l'immobilier dès 50 $
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Ainsi, RealT offre une solution astucieuse à ces 2 problématiques, en éliminant également la nécessité de naviguer dans un labyrinthe de documents légaux et administratifs pour se conformer à la législation française. Les biens immobiliers proposés par RealT sont subdivisés en une série de tokens pouvant être acquis par les investisseurs de la plateforme.

Totalement immuable, la propriété de ces tokens est garantie par la blockchain et la technologie des smart contracts. De surcroît, et alors que la solution de RealT est considérablement simplifiée en comparaison avec l'immobilier classique, elle permet aux investisseurs d'obtenir des rendements sur leurs biens allant de 9 à 11 % par an.

👉 Retrouvez notre entretien vidéo avec Jean-Marc Jacobson, cofondateur de RealT :

Une recette qui fonctionne

RealT, grâce à la technologie blockchain et la tokenisation immobilière, ouvre les portes d'un marché immobilier plus accessible, démocratique, efficace et liquide. Une fois qu'un bien immobilier est tokenisé, les investisseurs peuvent profiter de retours sur investissement de manière hebdomadaire jusqu'à ce qu'ils décident de céder leur part ou d'investir dans une autre propriété, offrant une flexibilité sans pareille.

Depuis sa création, RealT a redistribué plus de 12,166 millions de dollars aux détenteurs de tokens. Fort d'un succès croissant, la plateforme redistribue environ 140 000 dollars par semaine à ses holders sur cette fin d'année 2023, une moyenne en constante augmentation.

De plus, grâce au protocole RMM élaboré par RealT, les investisseurs peuvent combiner l'investissement immobilier avec la finance décentralisée (DeFi), en utilisant leurs avoirs comme garantie pour emprunter de la liquidité. Concrètement, il est possible de déposer les fragments d'actifs immobiliers obtenus via RealT et d'emprunter jusqu'à 50 % de leur valeur en XDAI, le stablecoin de la Gnosis Chain.

Ce modèle novateur suscite un intérêt considérable, comme en témoigne la rapidité avec laquelle les biens proposés par RealT trouvent acquéreurs. Si vous envisagez de plonger dans l'immobilier de nouvelle génération grâce à RealT, nous vous encourageons à rester informé des dernières actualités de la plateforme en suivant ses réseaux sociaux, notamment X.

👉 Initiez-vous à la tokenisation immobilière à travers notre présentation complète de RealT

RealT : investissez dans l'immobilier dès 50 $
Publicité - Investir comporte des risques (en savoir plus)

Cet article est publié dans le cadre d'une collaboration commerciale. Cryptoast a fait des recherches préalables sur les produits ou services présentés sur cette page mais ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page peut présenter des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Mt. Gox transfère 140 000 BTC, soit la totalité de ses Bitcoins – Que se passe-t-il ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Le Pepecoin (PEPE) a grimpé de 83 % sur les 7 derniers jours - Comment expliquer cette hausse du memecoin ?

Les ETF Ethereum spot pourraient-ils décevoir ?

Les ETF Ethereum spot pourraient-ils décevoir ?

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025

Pectra : la prochaine grande mise à jour d’Ethereum (ETH) pourrait intervenir au 1er trimestre 2025