Aux États-Unis, une maison en NFT vient d’être vendue contre 175 000 dollars

La blockchain et les tokens non fongibles (NFT) seraient-ils la nouvelle frontière de l’immobilier ? Les technologies sont de plus en plus utilisées dans ce domaine, comme aux États-Unis ou une maison en NFT vient d’être vendue.

Aux États-Unis, une maison en NFT vient d’être vendue contre 175 000 dollars

Cacher le player

1.0x

0.75x

1.0x

1.25x

1.5x

2.0x

0:00
0:00

Une maison en NFT visible sur OpenSea

La « tokénisation » de l’immobilier est en marche, si on en croit les dernières initiatives observées autour du monde. En Caroline du Sud, la société Roofstock l’a bien compris, puisqu’elle a récemment vendu une maison sous forme de NFT.

Le bien a été cédé contre 175 000 dollars, et le titre de propriété est le token non fongible enregistré sur la blockchain. La transaction est visible sur la place de marché OpenSea. Le NFT listé sous le nom de l’adresse, et le site liste les « propriétés » de la collection, comme le nombre de chambres et de salles de bain.

Pour que cette vente soit légale, Roofstock a dû ouvrir une « limited liability company » (LLC), l’équivalent des sociétés à responsabilité limitée en France. La société prend ensuite possession de la propriété, puis elle la tokénise et crée un NFT qui représente le titre de propriété.

👉 Pour aller plus loin – En quoi la blockchain peut-elle représenter le futur de l'immobilier ?

Investir dans l'immobilier avec la blockchain

🏠 À partir de 50 $ seulement

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Acheter une maison en un clic ?

Ce que cela veut dire, c'est que les intéressés peuvent consulter les offres sur les places de marché, et acquérir les titres en question très facilement. Sanjay Raghavan, le responsable des initiatives Web3 chez Roofstock, a expliqué que le but était justement de simplifier l'achat de biens immobiliers :

« Notre but était de réduire le délai de vente et de transaction d'une propriété Web3 à quelques minutes (contre trois semaines habituellement). »

Roofstock compte également s'appuyer sur la finance décentralisée (DeFi) dans le futur afin de faciliter les paiements. L'immobilier est en tout cas un des secteurs où les technologies blockchain semblent être intégrées de la manière la plus fluide. Il est donc probable que les solutions basées sur les NFTs se propagent à l'avenir.

👉 À lire également – SeLoger se lance dans le metaverse pour proposer des visites immobilières virtuelles

Rejoignez des experts et une communauté Premium

PRO

Investissez dans vos connaissances crypto pour le prochain bullrun

toaster icon

Source : OpenSea

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

🔴 DIRECT – Suivre l'affaire FTX en temps réel

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

La Banque Centrale Européenne détruit le Bitcoin (BTC)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Coinbase Wallet abandonne certaines cryptomonnaies, dont le XRP de Ripple et Bitcoin Cash (BCH)

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Grand sauve-qui-peut sur les exchanges : 2,9 milliards de dollars retirés sur un mois

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast