Le rappeur JuL a lancé sa collection NFT à l’occasion de son nouvel album

Le rappeur marseillais JuL a réalisé une collection de NFT sur le thème de son nouvel album. Chacun des gagnants aura accès à des avantages exclusifs et trois d’entre eux recevront, pendant un an, l’intégralité des revenus YouTube, du clip de la chanson adossée à leur NFT.

Le rappeur JuL a lancé sa collection NFT à l’occasion de son nouvel album

JuL crée sa collection NFT

Plus tôt ce mois-ci, le rappeur JuL avait présenté une collection de tokens non fongibles (NFT) allant de pair avec son nouvel album : l’Extraterrestre. Cette collection comporte 23 cartes numériques uniques, chacune reprenant le nom de l’un des titres de l’album.

Cette collection a été déployée sur la sidechain Polygon (MATIC) et les 23 gagnants ont été annoncés le 28 juin. Chacun de ces NFTs comporte des avantages communs. À savoir, 20 % de réduction sur la boutique en ligne de l’artiste et des certifications physiques de l’album et des titres de chaque NFT, lorsque ceux-ci seront par exemple classés comme disque d’or ou disque de platine.

De plus, les revenus YouTube des clips de trois chansons, seront intégralement reversés pendant 12 mois à chaque détenteur du NFT correspondant, à compter de la date d’émission de ce dernier.

👉 Pour aller plus loin – Retrouvez notre interview de Le Motif, au sujet des NFTs dans la musique :

The Sandbox

Plongez dans le Metaverse 🤖

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Une stratégie pertinente

Il serait facile de se dire que JuL a profité de la mode NFT pour créer un projet sans valeur ajoutée et c’est pourtant tout le contraire. Alors que d’autres artistes avant lui ont créé des collections sans fondamentaux, uniquement dans le but de générer un revenu supplémentaire aux dépens de leur communauté, il n’en est rien ici.

En effet, les NFTs n’étaient pas payants en tant que tels. Pour participer, il fallait précommander l’album et faire valoir un code présent dans la pochette, pour le tirage au sort. Pour les gagnants, seuls les frais de mint du réseau Polygon sont à payer, soient quelques centimes tout au plus.

En cas de revente d’un NFT sur le marché secondaire, JuL reçoit 10 % de son prix de vente. Mais 50 % de cette somme en sera reversée à l’UNICEF.

Tous ces éléments amènent à une stratégie bien construite, pour laquelle il ne s’agit pas de simplement « faire du NFT ». À l’avenir, il est certain que de plus en plus d’artistes utiliseront, eux aussi, la technologie des tokens non fongibles, pour apporter une plus-value à leurs créations.

👉 Dans l’actualité également – L’Olympia lance des cartes de membres sous forme de NFTs

Sources : Règlement du concours, Marketplace de Jul, OpenSea

bannière formation cryptomonnaies
Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
Grnted

Qui achèterai un nft avec marqué xx dessus

Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast

Les articles les plus lus

Les institutionnels clôturent massivement leurs positions short sur Bitcoin (BTC)

Les institutionnels clôturent massivement leurs positions short sur Bitcoin (BTC)

Goldman Sachs prévoit de dépenser des dizaines de millions de dollars pour racheter des entreprises crypto

Goldman Sachs prévoit de dépenser des dizaines de millions de dollars pour racheter des entreprises crypto

Sam Bankman-Fried révèle que FTX aurait vendu des actifs qui n’existaient pas à ses clients

Sam Bankman-Fried révèle que FTX aurait vendu des actifs qui n’existaient pas à ses clients

Metaverse : l'UE organise un gala à 387 000 €... Qui rassemble 5 personnes

Metaverse : l'UE organise un gala à 387 000 €... Qui rassemble 5 personnes

Achetez sur Binance

-10% de réduction sur les frais, avec le
code SVULQ98B 🔥 Et aussi -10% sur
Binance Futures avec le code cryptoast