Rachat de BitGo : Galaxy Digital se débine, un procès à venir

Il s’agissait d’un des plus gros rachats du monde des cryptomonnaies. Nous apprenions en mai 2021 que le fonds Galaxy Digital s’apprêtait à racheter BitGo, un service de garde de cryptomonnaies destiné aux acteurs institutionnels. Mais le fonds de Mike Novogratz a annulé l’accord, et s’expose désormais à des poursuites de la part de BitGo.

Rachat de BitGo : Galaxy Digital se débine, un procès à venir

BitGo poursuit Galaxy Digital en justice et demande 100 millions de dollars

L’affaire était conclue : Galaxy Digital avait annoncé le rachat de BitGo pour la coquette somme de 1,2 milliard de dollars il y a maintenant plus d’un an. Mais elle s’est soldée par un retrait du fonds d’investissement, annoncé hier. Selon Galaxy Digital, BitGo n’aurait pas pu fournir des registres financiers « qui correspondent aux termes de notre accord ». Or la date limite aurait été fixée à juillet 2021.

Mais du côté de BitGo, les arguments ne sont pas les mêmes. Le service de garde de cryptomonnaies argumente que l’accord de rachat n’était pas censé expirer avant la fin de l’année 2021, et que Galaxy Digital doit s’acquitter de frais d’annulation de 100 millions de dollars. Un des représentants légaux de la firme explique ainsi :

« Soit Galaxy Digital doit à BitGo 100 millions de dollars de frais d’annulation, comme promis, soit il a agi de manière trompeuse et dans ce cas il devra encore plus. »

👉 Retrouvez toute l’actualité des cryptomonnaies

La plateforme qui simplifie le trading

Acheter des cryptos en quelques minutes

toaster icon
Investir dans les crypto-monnaies est risqué (en savoir plus)

Galaxy Digital connaît des difficultés financières

Selon la même source, Galaxy Digital se retire parce que le fonds connaît de grandes difficultés financières. Ce serait dû en partie à l’effondrement du projet Terra :

« C’est de notoriété publique que Galaxy a rapporté une perte de 500 millions de dollars au dernier trimestre, que son action connaît de mauvaises performances, et que Galaxy et M. Novogratz ont été distraits par le fiasco de Luna. »

Autre élément à prendre en compte : ce prix de 1,2 milliard de dollars incluait les cryptomonnaies détenues par BitGo… Mais les cours du Bitcoin (BTC) et de l’Ether (ETH) ont connu la chute que l’on sait au cours des derniers mois. D’où des difficultés supplémentaires pour Galaxy Digital.

À qui donnera-t-on alors raison ? BitGo est dans une meilleure position financière que Galaxy Digital, mais l'issue du procès à venir reste encore incertaine.

👉 Dans l’actualité également – Voyager Digital : le milliardaire Mark Cuban poursuivi en justice pour en avoir fait la promotion

Cryptoast Research

Passez vos investissements à la vitesse supérieure

toaster icon

Source : Galaxy Digital via Newswire BitGo via Businesswire

Newsletter 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque lundi par mail 👌

Ce qu’il faut savoir sur les liens d’affiliation. Cette page présente des actifs, des produits ou des services relatifs aux investissements. Certains liens présents dans cet article sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission. Cela nous permet de continuer à vous proposer des contenus originaux et utiles. Il n'y a aucune incidence vous concernant et vous pouvez même obtenir un bonus en utilisant nos liens.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Cryptoast n'est pas responsable de la qualité des produits ou services présentés sur cette page et ne pourrait être tenu responsable, directement ou indirectement, par tout dommage ou perte causé suite à l'utilisation d'un bien ou service mis en avant dans cet article. Les investissements liés aux crypto-actifs sont risqués par nature, les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d'entreprendre toute action et n’investir que dans les limites de leurs capacités financières. Cet article ne constitue pas un conseil en investissement.


Recommandations de l'AMF. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital.


Pour aller plus loin, lisez nos pages Situation Financière, Transparence du Média et Mentions Légales.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Bitcoin (BTC) : la crainte du piège haussier (ou bull trap)

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

Société Générale, Banque populaire, Netflix, Apple… La longue liste des créanciers de FTX a été publiée

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

L'Ether (ETH) redevient déflationniste pour la première fois en 2023

Aptos : le token APT explose de 230 % sur les deux dernières semaines, pourquoi ?

Aptos : le token APT explose de 230 % sur les deux dernières semaines, pourquoi ?