Rachat d'actions de 60 milliards de dollars et dividendes en hausse de 10 % chez Microsoft (MSFT)
Microsoft (MSFT) a confirmé hier que son conseil d'administration avait approuvé un programme de rachat d'actions pouvant s'étendre jusqu'à 60 milliards de dollars. Les dividendes reversés aux investisseurs augmentent également nettement. Qu'est-ce qui se joue chez le géant de la Tech ?
Microsoft procède à nouveau au plus gros « buyback » de son histoire
Le rachat potentiel de 60 milliards de dollars d’actions est le plus gros « buyback » auquel ait jamais procédé le géant de la Tech, il remplace un programme du même montant instauré en 2021. Il s’accompagne par ailleurs d’une hausse nette des dividendes pour les actionnaires. Ceux-ci pourront désormais toucher un dividende de 83 cents par action, contre 75 cents précédemment.
💡 Ne manquez pas notre guide – Comment acheter des actions Microsoft (MSFT) ? Méthode simple 2024
En juin dernier, Microsoft déclarait 75 milliards de dollars de trésorerie et équivalents. Les résultats de l’entreprise ont été bons sur l’exercice fiscal qui s’est achevé au second trimestre 2024, avec un chiffre d’affaire annuel colossal de 245 milliards de dollars. Le bénéfice net s’élève quant à lui à 88 milliards de dollars.
Acheter des actions en 5 minutes avec eToroL’intelligence artificielle, fer de lance de la stratégie de Microsoft
Au cours de l’été, les bénéfices ont été solides pour l’entreprise et celle-ci a confirmé vouloir encore et toujours investir dans l’intelligence artificielle (IA). Des milliards ont donc été alloués, même si le chiffre d’affaires de cloud Azure a ralenti au cours du dernier trimestre. Microsoft affirme que la croissance reprendra cependant en 2025.
L’assemblée générale annuelle de Microsoft aura lieu le 10 décembre prochain. Avec en question, les capacités du géant de la Tech à capitaliser sur les investissements massifs dans l’IA. Il n’est cependant pas le seul : les autres entreprises du secteur peinent elles aussi à être rentables, malgré l’explosion récente du domaine.
🌐 A lire – Crypto & Bourse : ce qu’il ne faut pas manquer pour la semaine du 16 au 22 septembre
Microsoft est à ce jour la 2e société la plus capitalisée au monde. Elle affiche un market cap de 3 200 milliards de dollars, juste derrière Apple (AAPL) et devant Nvidia (NVDA).
Achetez des cryptos facilement avec eToroSource : Bloomberg
La Newsletter crypto n°1 🍞
Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌
Certains contenus ou liens dans cet article peuvent être de la publicité. Cryptoast a étudié les produits ou services présentés, mais ne saurait être tenu responsable de tout dommage ou perte liés à leur usage. Investir dans les cryptomonnaies comporte des risques. N'investissez que ce que vous êtes prêt à perdre.
