Rachat d'actions de 60 milliards de dollars et dividendes en hausse de 10 % chez Microsoft (MSFT)

Microsoft (MSFT) a confirmé hier que son conseil d'administration avait approuvé un programme de rachat d'actions pouvant s'étendre jusqu'à 60 milliards de dollars. Les dividendes reversés aux investisseurs augmentent également nettement. Qu'est-ce qui se joue chez le géant de la Tech ?

Rachat d'actions de 60 milliards de dollars et dividendes en hausse de 10 % chez Microsoft (MSFT)

Microsoft procède à nouveau au plus gros « buyback » de son histoire

Le rachat potentiel de 60 milliards de dollars d’actions est le plus gros « buyback » auquel ait jamais procédé le géant de la Tech, il remplace un programme du même montant instauré en 2021. Il s’accompagne par ailleurs d’une hausse nette des dividendes pour les actionnaires. Ceux-ci pourront désormais toucher un dividende de 83 cents par action, contre 75 cents précédemment.

💡 Ne manquez pas notre guide – Comment acheter des actions Microsoft (MSFT) ? Méthode simple 2024

En juin dernier, Microsoft déclarait 75 milliards de dollars de trésorerie et équivalents. Les résultats de l’entreprise ont été bons sur l’exercice fiscal qui s’est achevé au second trimestre 2024, avec un chiffre d’affaire annuel colossal de 245 milliards de dollars. Le bénéfice net s’élève quant à lui à 88 milliards de dollars.

Acheter des actions sur eToro
Publicité - Votre capital est à risque. D'autres frais s'appliquent. Pour plus d'informations, visitez etoro.com/trading/fees
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perdre de l’argent rapidement en raison de l’effet de levier. 51% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent en négociant des CFD avec ce fournisseur. Vous devez savoir si vous comprenez le fonctionnement des CFD et si vous pouvez vous permettre de perdre votre argent. Vous ne perdrez jamais plus que le montant investi dans chaque position. (en savoir plus)

L’intelligence artificielle, fer de lance de la stratégie de Microsoft

Au cours de l’été, les bénéfices ont été solides pour l’entreprise et celle-ci a confirmé vouloir encore et toujours investir dans l’intelligence artificielle (IA). Des milliards ont donc été alloués, même si le chiffre d’affaires de cloud Azure a ralenti au cours du dernier trimestre. Microsoft affirme que la croissance reprendra cependant en 2025.

L’assemblée générale annuelle de Microsoft aura lieu le 10 décembre prochain. Avec en question, les capacités du géant de la Tech à capitaliser sur les investissements massifs dans l’IA. Il n’est cependant pas le seul : les autres entreprises du secteur peinent elles aussi à être rentables, malgré l’explosion récente du domaine.

🌐 A lire – Crypto & Bourse : ce qu’il ne faut pas manquer pour la semaine du 16 au 22 septembre

Microsoft est à ce jour la 2e société la plus capitalisée au monde. Elle affiche un market cap de 3 200 milliards de dollars, juste derrière Apple (AAPL) et devant Nvidia (NVDA).

Rejoignez la communauté Cryptoast sur Discord
Publicité

Source : Bloomberg

La Newsletter crypto n°1 🍞

Recevez un récapitulatif de l'actualité crypto chaque jour par mail 👌

Certains liens présents dans cet article peuvent être affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit ou que vous vous inscrivez sur un site depuis cet article, notre partenaire nous reverse une commission.


Les investissements dans les crypto-monnaies sont risqués. Il n’existe pas de rendement élevé garanti, un produit présentant un potentiel de rendement élevé implique un risque élevé. Cette prise de risque doit être en adéquation avec votre projet, votre horizon de placement et votre capacité à perdre une partie de cette épargne. N’investissez pas si vous n’êtes pas prêt à perdre tout ou partie de votre capital

Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Voir plus
Tout voir

Cryptoast

Le site qui explique tout de A à Z sur le Bitcoin, la blockchain et les crypto-monnaies. Des actualités et des articles explicatifs pour découvrir et progresser dans ces secteurs !


Les articles les plus lus

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

« Nous n’avons pas le droit de posséder des bitcoins » : Jerome Powell entraîne la baisse des cryptomonnaies

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?

Quelles sont les 3 cryptos qui surperforment le marché ?

Binance Alpha : le nouvel outil pour découvrir des tokens avant leur cotation

Binance Alpha : le nouvel outil pour découvrir des tokens avant leur cotation

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge

1 milliard de dollars de liquidations : le marché crypto voit rouge